lundi 21 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / CSI 5* Knokke : La première pour Jérôme Guery
knokke

CSI 5* Knokke : La première pour Jérôme Guery

Pour la première édition du tout nouveau CSI 5* de Knokke en Belgique, les organisateurs ne pouvaient pas rêver mieux que de voir la victoire d’un cavalier belge à domicile. En effet, le Grand Prix Porsche a été remporté par Jérôme Guery en selle sur Papillon Z.

Organisé par Stephan Conter, propriétaire des écuries Stephex, le CSI 5* de Knokke avait sorti le grand jeu pour accueillir pour la première fois les cavaliers sur cette toute nouvelle compétition, qui vient s’ajouter à un calendrier déjà très chargé. Pour ce tout premier Grand Prix sponsorisé par Porsche et Rolex, le chef de piste italien, Uliano Vezzani a une nouvelle fois concocté un parcours qui a su faire ressortir le meilleur des cavaliers et de leurs montures. Cinquante couples étaient donc au départ de ce Grand Prix parmi lesquels cinq Français. Si Philippe Rozier n’est pas sorti indemne de ce tour avec Rahotep de Toscane, les Tricolores ont dans l’ensemble réalisé de bons parcours. En effet, avec un petit quatre points de Ratina D’la Rousserie, Pénélope Leprevost se classe vingt-septième, tandis que Julien Epaillard pointait à la vingt-cinquième place avec lui aussi quatre points de Cristallo A LM. Quatorze couples se sont qualifiés pour le barrage dans lequel on pouvait compter sur la présence de deux représentants français, Simon Delestre et Frédéric David. Ce dernier, en selle sur Equador v’t Roosakker, réalisera la meilleure performance des Bleus en se classant neuvième après avoir réalisé le double sans-faute.

Guery repart en Porsche

De son côté, Simon Delestre bouclera ce barrage avec huit points de Qlassic Bois Margot, se classant ainsi douzième. Sur les quatorze couples qualifiés pour le barrage, seuls neuf ont su réaliser le double sans-faute et ainsi s’offrir une chance de monter sur le podium. Et la bagarre a été rude dimanche puisque quatre couples se trouvaient dans la même seconde. A domicile, c’est finalement Jérôme Guery qui est parvenu à franchir la ligne d’arrivée avec le chronomètre le plus rapide en selle sur Papillon Z (42,37’’), repartant ainsi au volant d’une Porsche 911. Le Néerlandais Harrie Smolders montait sur la deuxième marche du podium avec Don VHP Z (42,62’’) tandis que le Britannique Michael Whitaker se classait troisième avec Viking (42,80’’). Une fois n’est pas coutume, le jeune Constant van Paesschen a dû se contenter de la quatrième place avec Citizenguard Taalex (42,82’’).

Elodie Muller

Retrouvez les résultats complets ici (http://cdn.hlcdn5.com/api/document/2031.pdf)

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …