jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / CSI 5* Saint-Tropez : Victoire de Marco Kutscher
tropez
© plastic photo

CSI 5* Saint-Tropez : Victoire de Marco Kutscher

Le CSI 5* du Athina Onassis Horse Show, à Saint-Tropez, s’est terminé samedi après-midi sur une victoire de l’Allemand Marco Kutscher dans le Grand Prix. En selle sur Cornet’s Cristallo, le cavalier a devancé Sergio Alvarez Moya et Marlon Modolo Zanotelli.

Après trois jours de compétition, le Grand Prix Longines venait clôturer le CSI 5* du Athina Onassis Horse Show, avec pas moins de trente-six couples au départ. Troisième étape du French Tour de la Fédération française d’équitation, ce Grand Prix Longines a offert du beau spectacle au public, dans le magnifique cadre de la ville de Saint-Tropez. Alors que Patrice Delaveau s’élançait en piste avec la lourde tâche de défendre son titre acquis l’année dernière, le Tricolore aura manqué de réussite cette année, en selle sur Lacrimoso 3*HDC. En effet, le couple conclut la première manche avec quatre points et se classe ainsi dix-septième au final, juste devant trois autres paires françaises, Julien Epaillard avec Cristallo A LM (4pts), Philippe Rozier avec Rahotep de Toscane (4pts) et Simon Delestre avec Qlassic Bois Margot (4pts). De son côté, Mathieu Billot en termine avec huit points de Shiva d’Amaury pour une vingt-neuvième place. Ils seront donc douze couples à réaliser le sans-faute sur le premier tour, se qualifiant ainsi pour la deuxième manche, parmi lesquels Pénélope Leprevost avec Ratina d’la Rousserie et Timothée Anciaume avec Olympique Libellule.

Marco Kutscher de justesse

Alors que le Brésilien, Marlon Modolo Zanotelli venait de réaliser un très bon second tour avec Zerlin M (44,77’’), Marco Kutscher franchit la ligne d’arrivée avec un chronomètre un tout petit peu plus rapide avec Cornet’s Cristallo (44,47’’). L’Allemand s’installe alors en tête et devra attendre l’avant dernier concurrent, l’Espagnol Sergio Alvarez Moya, en selle sur Carlo 273 (44,57’’), pour se voir monter sur la plus haute marche du podium. Avec une deuxième manche sans pénalité et un temps de 47,57 secondes, Timothée Anciaume réalise la meilleure performance tricolore en se classant à une belle cinquième place, tandis que Pénélope Leprevost se classe huitième, grâce à un nouveau sans-faute de sa jument baie de dix ans (49,60’’).  « Je dois aller encore plus vite, mais je suis très content de notre performance sur ce Grand Prix », commentait simplement Timothée.

Elodie Muller (avec communiqué)

Retrouvez les résultats complets ici (http://eventcontent.hippoonline.de/1034/sta_erg/05_ergENG.htm?style=longines)

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …