lundi 21 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / CSI 5* Stuttgart : Christian Ahlmann intouchable à domicile !
Winner Christian Ahlmann (GER) riding Codex One,Presenting is Rainer Eckert Longines Brandmanager. Pic
© Karl-Heinz Friere

CSI 5* Stuttgart : Christian Ahlmann intouchable à domicile !

Alors qu’il remportait déjà le Grand Prix du German Master avec Colorit vendredi, l’Allemand Christian Ahlmann a remporté ce dimanche le Grand Prix Coupe du monde de Stuttgart avec Codex One.

Trente-neuf couples se sont élancés ce dimanche sur le Grand Prix Longines de Stuttgart, cinquième étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde de saut d’obstacles, parmi lesquels seuls cinq trouveront la clé du sans-faute pour se qualifier pour le barrage. Forts de leurs débuts tonitruants sur le circuit depuis l’ouverture de la saison 2015/2016, les Français étaient très attendus ce week-end en Allemagne, mais seul Patrice Delaveau parviendra à réaliser le parcours parfait en première manche avec Lacrimoso 3*HDC, et ainsi rejoindre le groupe très fermé des barragistes du jour. En effet, de leurs côtés, Kevin Staut et Pénélope Leprevost sortaient de piste avec quatre points, respectivement en selle sur Rêveur de Hurtebise*HDC et Vagabond de la Pomme. Pour un seul petit point de temps dépassé sur ce tour initial, Cédric angot se verra lui privé de barrage pour finalement se classer huitième avec Saxo de la Cour.

Ahlmann a enclenché la première

C’est donc à cinq que se sont affrontés les finalistes de cette étape Coupe du monde et à domicile, les deux allemands qualifiés pour cette ultime épreuve comptaient bien se détacher du lot. Chose faite puisqu’avec un chronomètre de 49,78 secondes, Christian Ahlmann a fait parler l’expérience et à prouver une fois de plus qu’il restait l’un des cavaliers les plus rapides au monde avec Codex One. Lui aussi sans-faute mais avec un temps de 51,02 secondes, le Suédois Douglas Lindelöw a pris la deuxième place avec Casello, devançant un autre allemand, lui aussi sans-faute, Patrick Stühlmeyer, en selle sur Lacan (52,03’’). Alors qu’ils réalisaient un très bon tour sur le Grand Prix, Patrice Delaveau et Lacrimoso 3*HDC ont été contraints à l’abandon sur ce barrage, terminant malgré tout à la cinquième position.

La prochaine étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde Longines se tiendra à Madrid, en Espagne, la semaine prochaine.

Elodie Muller

Retrouvez les résultats complets ici (http://eventcontent.hippoonline.de/1106/sta_erg/10_ergDEU.htm?style=longines)

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …