samedi 21 septembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / CSI1*: les américains s’offrent Versailles
vlock
© Alleaume Gilles 2017. Jumping du château de Versailles 2017. Prix Vicomte Arthur. CHAKITO. Teddy VLOCK (USA).

CSI1*: les américains s’offrent Versailles

Comme souvent lors de la plupart des plus prestigieuses compétitions organisées en France, un fort contingent américain a fait le déplacement à Versailles. Symbole de la France à travers le monde, le célèbre château n’a pas que diverti les visiteurs. Il a également offert une occasion à plusieurs d’entre eux de s’adjuger des épreuves. Teddy Vlock notamment s’impose dans le Grand Prix tandis qu’Alex Crown remporte l’ultime épreuve 1* du week-end.
Les américains aiment la France et surtout sa culture. Alors quoi de mieux que de venir sauter au coeur de la Grande Ecurie du Roi ? Outre s’offrir une visite privilégiée des lieux, ils ont nettement dominé les débats. Ce fut d’abord Catherine Pasmore, désormais installée en Europe mais originaire de Floride, qui gagna la grosse épreuve de vendredi associée à Chantal devant son compatriote Kerry Mc Cahill. Puis le tour de Shuyler Hall vint samedi matin avant qu’Alex Crown ne prenne le relais dans l’après-midi. Le Grand Prix Vicomte A., temps fort de ce CSI1*, couronna samedi en fin d’après-midi un trio américain mené par Teddy Vlock, suivi de…Catherine Pasmore et Kerry Mc Cahill !
A 19 ans, Teddy gagne le tout premier grand prix international de sa jeune carrière. Son cheval Chakito débuta au niveau international avec le belge Koen Vereecke puis évolua plusieurs saisons sous la selle de l’argentin Ramiro Quintana.  Lorsqu’il ne monte pas à cheval, Teddy Vlock gère son entreprise de création et d’aménagement de propriétés équestres, T & R Development.
Côté français, seule Mathilde Pinault, coachée par Marie Coupérie, est parvenue à remporter une épreuve, le Prix de l’Orangeraie, ce dimanche, associée à Seven Moon’s Lion. Elle devance justement une américaine, Alex Crown, vainqueur de la dernière épreuve 1* de cette édition 2017 en selle sur Charley….devant Teddy Vlock, encore lui !
Résultats complets: CLIQUEZ ICI.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …