mardi 16 octobre 2018
Accueil / Saut d'obstacles / CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix
deroubaix
© Alleaume Gilles

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores s’enchaînent et cette année c’est Alexis Deroubaix qui a fait la différence en compagnie de Timon d’Aure.

​Le Grand Prix du CSI 4* de Bourg-en-Bresse est toujours un rendez-vous important pour la génération montante du saut d’obstacles et l’occasion pour les nouveaux couples de marquer les esprits. Avec pas moins de 50 couples au départ, le bataille a été rude entre les cavaliers. Finalement seulement cinq duos trouvent les clés du parcours et bouclent le sans-faute synonyme de qualification pour le barrage.

Parmi eux trois Tricolores, Margaux Bost et As de Papigniès, propriété de Sarl Écurie Bost et Delphine Giraud, Alexandra Ledermann en compagnie de Requiem de Talma, propriété de Sarl Caroline Lemarie et Alexis Deroubaix avec Timon d’Aure, propriété d’André Chenu.

Et au bout du suspense, ce sont bien Alexis Deroubaix et son gris qui l’emportent avec un très beau barrage sans-faute en 38,28 secondes. Il devance de plus de quatre secondes Alexandra Ledermann et Requiem de Talma. Le couple signe le seul autre double sans-faute de l’épreuve et prend ainsi la 2e place. Le Colombien Carlos Lopez complète le podium. Margaux Bost est 4e.

Suggestions

strzegom

Sélections CICO3* Strzegom Coupe des nations FEI

A la suite du choix fait par le sélectionneur national Thierry Touzaint et l’équipe fédérale …