jeudi 19 septembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / CSI5* d’Anvers (BEL): Whitaker l’aime chaud !
whitaker
Michael Whitaker gagne avec la manière ce Grand Prix d'Anvers (photo: Gilles Alleaume)

CSI5* d’Anvers (BEL): Whitaker l’aime chaud !

Après la victoire tricolore la veille dans le Jumping Clash Challenge (LIRE ICI), la cité belge a couronné…un anglais ! Mister Michael Whitaker himself a résisté à l’assaut des « locaux », juché sur JB’s Hot Stuff la bien nommée ! Il bat de quelques centièmes Daniel Deusser, de retour avec le beau Cornet d’Amour (2e) et Piergiorgio Bucci sur Casallo Z. Pénélope Leprévost termine à une excellente 5ème place avec Vagabond de la Pomme.

Le britannique a enregistré ses deux dernières victoires internationales grâce à la fille de Locarno 62, l’étalon que montait sa nièce Ellen (fille de Steven…vous suivez ?). JB’s Hot Stuuf (des initiales de sa naisseuse et propriétaire Jayne Bean…là aussi ça ne s’invente pas !), 11 ans, a remporté le 1er janvier dernier une épreuve lors du CSI4* de Liverpool un mois après s’être imposée dans le Grand Prix du CSI2* de Keysoe (GBR). La jument bai signe-là sa première grande victoire à ce niveau. Pourtant, le couple s’élança en n°2 dans la seconde manche, juste après que le colombien Dayro Arroyave ait montré la voie avec le Selle Français né dans la Manche, Uciano de la Botte. En abaissant le chrono d’une seconde et demi, Michael prenait une option sur la victoire finale. Les uns après les autres, von Eckermann, Patteet, Bucci, Bruynseels, Philippaerts, Deusser, Leprévost, et même son frère John ne parvinrent à passer sous les 37″20.

La dernière victoire de Michael Whitaker en Grand Prix 5* remonte à décembre 2015, sur tapis vert après la disqualification de Bertram Allen. JB’s Hot Stuff, la relève tant attendue de Viking…? Nous l’espérons pour le sympathique anglais ! Côté tricolore, seule Pénélope Leprévost s’est invitée dans le dernier round avec l’excellent Vagabond de la Pomme. Le couple termine 5ème, de bon augure avant le CSI5* de Versailles dans deux semaines.

Classement complet: CLIQUEZ ICI.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …