jeudi 23 janvier 2020
Accueil / Saut d'obstacles / CSIO 3* Bratislava : une Marseillaise en Slovaquie !
© Tomas Holcbecher

CSIO 3* Bratislava : une Marseillaise en Slovaquie !

L’équipe de France a remporté hier la Coupe des nations du CSIO 3* de Bratislava, en Slovaquie. Une belle performance pour les hommes de Philippe Guerdat qui ont ainsi devancé les Finlandais et les Belges.

Treize équipes étaient au départ vendredi de la Coupe des nations Furusiyya de Bratislava, étape de Division 2 du circuit international. Si la concurrence présente sur cette compétition par équipes n’était la plus relevée, la France a su s’imposer grâce à un score final de douze points, soit un petit point de moins que la Finlande, deuxième. A l’issue de la première manche, les hommes de Steve Guerdat prenaient la tête de l’épreuve en cumulant un score de quatre points. En effet, Geoffroy de Coligny et Marc Le Berre sortaient tous les deux sans-faute avec Qaid de Louvière et Rubis du Rustick, tandis que Bernard Briand Chevalier et François Xavier Boudant franchissaient la ligne d’arrivée avec respectivement quatre points et douze points de Qadillac du Heup et Stella Lyght. Ce dernier rectifiera le tire en deuxième manche puisqu’il alignera un sans-faute alors que Geoffroy de Coligny réalisait lui le double clear-round.

De leurs côtés, Marc Le Berre et Bernard Briand Chevalier en terminaient avec huit points chacun. Malgré un score de seulement un point en deuxième manche, réalisé grâce à deux sans-faute et un parcours à un point de dépassement de temps, les Finlandais Statu Liukkonen avec Celestine, Mikko Maentausta avec Eternety D, Sebastian Numminen avec Cue Channa 42 et Henri Kovacs avec Lennox Luis sont restés sur la deuxième marche du podium, devant les Belges qui ont eux totalisé dix-neuf points à l’issue des deux manches. Avec respectivement vingt-et-un points et vingt-trois points, la Turquie et la Pologne se classaient quatrième et cinquième.

Elodie Muller

Retrouvez les résultats complets ici (http://eventcontent.hippoonline.de/1049/docs/Finalresult.pdf)

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …