jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / CSIO 3* Budapest : Les Danois intouchables !
© FEI/Tomas Holbecher

CSIO 3* Budapest : Les Danois intouchables !

Les cavaliers danois ont dominé le CSIO 3* de Budapest, remportant la cinquième étape de Division 2 de la Coupe des nations Furusiyya et s’imposant dans le Grand Prix dominical.

Treize nations étaient représentées dans la Coupe des nations de Budapest, en Hongrie, en fin de semaine dernière. Une Coupe des nations dominée par les Danois, Sören Pedersen avec Tailormade Chaloubet, Rikke Haastrup avec Qualico du Bobois, Thomas Sandgaard avec Amarone et Andreas Schou avec Allstar qui ont su aligner trois parcours sans-faute à l’issue des deux manches. C’est donc avec un total de douze points que les troupes de Lars Petersen ont devancé la République Tchèque et l’Italie, deuxièmes ex-aequo. En effet, si l’équipe de République Tchèque cumulait sur les deux manches huit points à chaque fois, pour un total de seize points, l’Italie en terminait avec quatre points sur la première manche mais accumulait douze points à l’issue du deuxième parcours. Avec dix-huit points au compteur final, l’Autriche a pris la quatrième place, devant la Hongrie (20pts) et la Turquie (20pts).

Doublé danois dans le Grand Prix

La bonne forme danoise allait se répéter le dimanche, dans le Grand Prix, puisqu’Andreas Schou et Sören Pedersen ont réalisé un magnifique doublé avec Allstar et Tailormade Chaloubet. Sur les cinquante-cinq couples au départ de ce Grand prix, ils ne seront que trois à réaliser le sans-faute et ainsi s’offrir une chance de victoire au barrage. Deux couples ont vu les portes du barrage se fermer devant eux, le Tchèque Ales Opatrny avec Acovaro et la Russe Natalia Belova avec Upset des Cinq Chenes, pour un seul petit point de pénalité de temps dépassé. Le barrage se jouait donc entre Andreas Schou, Sören Pedersen et l’Irlandais Paul O’Shea, en selle sur Skara Glen’s Sienna. En signant le double sans-faute le plus rapide en 48,49 secondes, Andreas Schou s’est ainsi imposé dans ce Grand Prix devant son compatriote Sören Pedersen (49,75’’) et Paul O’Shea (4pts).

Elodie Muller

Retrouvez les résultats complets ici (http://eventcontent.hippoonline.de/1048/1048zeitplanENG.htm?%C3%A0)

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …