jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / CSIO 3* Lisbonne : l’Espagne par équipes, le Portugal dans le Grand Prix
Lisbonne
© Nuno Pragana/FEI

CSIO 3* Lisbonne : l’Espagne par équipes, le Portugal dans le Grand Prix

Lisbonne accueillait en fin de semaine dernière une étape du circuit Coupe des nations Furusiyya, remportée par l’équipe espagnole, devant le Portugal et la France. Après un podium par équipes, les Tricolores ont brillé en individuel dans le Grand Prix dominical.

Neuf équipes étaient au départ de la Coupe des nations vendredi, parmi lesquelles la France, représentée au Portugal par Adeline Hécart avec Pasha du Gué, Maelle Martin avec Giovanni de la Pomme, Titouan Schumacher avec Paradis Latin et Geoffroy de Coligny avec Qaid Louvière. Avec un total de huit points à l’issue des deux manches, les Espagnols s’emparaient de la victoire de cette Coupe des nations, grâce notamment au double sans-faute de Gerardo Menendez Mieres avec Cassino DC.

Elle aussi seulement auteur d’un double sans-faute, signé Mario Wilson Fernandes et Abanderado MZ, l’équipe portugaise montait sur la deuxième marche du podium avec un score global de neuf points. C’est donc avec un total de quatorze points que la France complétait ce podium, alors que seul Geoffroy de Coligny est passé à un cheveu du double sans-faute (1pt de temps dépassé en première manche).

La famille Hécart répond présente

Si les Français n’ont pas excellé sur la Coupe des nations, le Grand Prix aura souri à Adeline Hécart et Michel Hécart, tous les deux présents sur le podium de l’ultime épreuve du week-end. En selle sur Quatrin de la Roque, Michel Hécart prend la deuxième place après avoir signé un tour à quatre points et le chronomètre le plus rapide de cette deuxième manche (47,44’’). Il en sera de même pour Adeline Hécart, qui se classe donc troisième avec Pasha du Gué, en franchissant elle aussi la ligne d’arrivée avec quatre points au compteur (49,01’’). Seul double sans-faute du Grand Prix, le Portugais Luis Sabino Gancalves s’est donc logiquement imposé avec Uching Imperio Egipcio. De leurs côtés, Maelle Martin et Titouan Schumacher signaient une première manche à neuf points, tandis que Geoffroy de Coligny en terminait avec douze points.

Elodie Muller

Retrouvez les résultats complets ici (http://eventcontent.hippoonline.de/1030/1030zeitplanENG.htm)

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …