samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / CSIO 5* Falsterbo : Les Néerlandais impériaux !
falsterbo
© FEI/Lotta Gyllensten

CSIO 5* Falsterbo : Les Néerlandais impériaux !

Les Pays-Bas ont remporté ce vendredi la Coupe des nations de Falsterbo, en Suède, avec un incroyable score vierge. Les champions du monde en titre par équipes semblent plus que motivés à quelques semaines du coup d’envoi des championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle.

Huit nations étaient au départ de cette sixième étape de la Coupe des nations Furusiyya, une étape qui s’annonçait importante à quelques semaines de l’échéance européenne, en Allemagne, à Aix-la-Chapelle. Et les champions du monde en titre ont remis les pendules à l’heure en rappelant qu’il ne faillait pas les enterrer trop vite, signant sur l’ensemble des deux manches six parcours sans-faute. Une domination telle que Gerco Schröder et Glock’s Cognac Champblanc n’auront même pas eu besoin de s’élancer sur l’ensemble de l’épreuve. En effet, Harrie Smolders avec Emerald, Maikel van der Vleuten avec VDL Groep Verdi TN NOP et Leopold van Asten avec VDL Groep Zidane ont parfaitement géré la pression pour tous aligner le double sans-faute.

La Suède et l’Allemagne deuxièmes !

Avec un seul petit quatre points affiché au compteur final, l’équipe suédoise, composée de Peder Fredricson avec H&M All In, Douglas Lindelöw avec Casello, Helena Persson avec Bonzai H et Henrik von Eckerman avec Cantinero a su aligner cinq sans-faute au cumul des deux manches. Mais la Suède n’est pas montée seule sur la deuxième marche du podium puisqu’elle a dû la partager avec une équipe allemande, composée de Marcus Ehning avec Comme Il Faut 5, Janne Friederike Meyer avec Goja 27, Mario Stevens avec Brooklyn 17 et Patrick Stühlmeyer avec Lacan 2. A la quatrième place, on retrouvait donc la Suisse (12pts) qui devançait l’Espagne (14pts) et les Etats-Unis (22pts). A noter l’absence de nombreuses têtes d’affiche sur cette Coupe des nations.

Elodie Muller

Retrouvez les résultats complets ici (http://www.longinestiming.com/File/Download?id=00020A0100060F02FFFFFFFFFFFFFF04)

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …