jeudi 23 janvier 2020
Accueil / Saut d'obstacles / CSIO 5* Rome : Après La Baule les Anglais s’emparent de Rome
rome
© FEI/Stefano Secchi

CSIO 5* Rome : Après La Baule les Anglais s’emparent de Rome

Alors qu’ils s’imposaient la semaine dernière sur la Coupe des nations Furusiyya de La Baule, les Britanniques ont enchainé avec une nouvelle victoire vendredi, cette fois en Italie, à Rome. Les Pays-Bas et la Suède complètent le podium tandis que la France n’avait pas aligné d’équipe.

Plus rien n’arrête les Anglais qui remportent leur deuxième Coupe des nations de Division 1 en deux semaines. Après leur succès à La Baule, les hommes de Di Lampard n’ont rien lâché pour conclure les deux manches avec l’incroyable score final d’un seul petit point. Et la tension était palpable dans le camp britannique puisqu’après avoir aligné trois sans-faute en première manche, les choses se sont avérées plus serrées en deuxième manche, sur laquelle les Néerlandais ont eux aussi aligné trois clear rounds. Après les quatre points sur le deuxième tour de Robert Whitaker et Catwalk IV, John Whitaker n’avait plus le droit à l’erreur, au risque de voir les Pays-Bas monter une fois de plus sur la plus haute marche du podium. Mais c’est avec son expérience légendaire et une maitrise parfaite que le cavalier d’Argento a signé un nouveau sans-faute, offrant ainsi la victoire à son équipe, composée majoritairement de la famille Whitaker (John, Robert et Michael).

Les Pays-Bas et la Suède sur le podium

En signant deux tours à quatre points avec son cheval double champion du monde en titre, Zenith SFN NOP, le Néerlandais Jeroen Dubbledam sera le seul de son équipe à ne pas sortir indemne de cette Coupe des nations. Grâce aux deux doubles sans-faute de Jur Vrieling avec VDL Zirocco Blue NOP et de Maikel van der Vleuten avec VDL Groep Verdi TN NOP, les Pays-Bas grimpent donc sur la deuxième marche du podium avec un score de quatre points. De leur côté, avec deux doubles sans-faute réalisés par Henrik von Eckermann avec Cantinero et par Angelle von Essen avec Jordan II, la Suède complète ce podium italien avec un total de huit points. Avec un score de douze points, l’Espagne prend la quatrième place devant la Suisse (16pts) et l’Italie (18pts).

Elodie Muller

Retrouvez les résultats complets ici (http://www.longinestiming.com/File/Download?id=00020A0100030602FFFFFFFFFFFFFF04)

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …