jeudi 23 janvier 2020
Accueil / Saut d'obstacles / CSIO 5* Rome : Le Grand Prix pour Henrik von Eckermann
eckermann
© Csio Roma / Proli

CSIO 5* Rome : Le Grand Prix pour Henrik von Eckermann

Alors que la Suède montait sur la troisième marche du podium de la Coupe des nations Furusiyya vendredi, Henrick von Eckermann s’est offert une très belle victoire dans le Grand Prix dominical en clôture du CSIO 5* de Rome.

Face à quarante-neuf concurrents, le Suédois Henrik von Eckermann s’est imposé dimanche dans le Grand Prix du CSIO 5* de Rome, avec Cantinero. Déjà en forme vendredi dans la Coupe des nations, en alignant deux parcours sans-faute, Henrik von Eckermann a confirmé ses bonnes performances deux jours plus tard avec son fils de Cento de treize ans. Le couple s’offre ainsi sa première victoire en Grand Prix depuis que le hongre bai est arrivé sous la selle du Suédois, l’année dernière. Treize couples se sont donc qualifiés pour la deuxième manche de ce Grand Prix Longines, parmi lesquels on ne pouvait compter que quatre sans-faute. Qualifié pour cette deuxième manche après quatre points et un temps suffisamment rapide de Pégase du Mûrier, Roger-Yves Bost réitère sur le deuxième tour en faisant à nouveau tomber une barre et se classe ainsi douzième au final.

La Suède prend sa revanche

Troisièmes de la Coupe des nations derrière les Pays-Bas, les Suédois ont donc pris leur revanche sur le Grand Prix puisque Henrik von Eckermann devance deux Hollandais, Jeroen Dubbeldam et Maikel van der Vleuten. En selle sur Cantinero, le Suédois sortait de piste sans pénalité du premier tour, mais se verra pénaliser d’un point de temps dépassé sur l’ultime manche, ce qui ne l’empêchera pas pour autant de l’emporter. En signant deux parcours à un point de temps dépassé, le double champion du monde en titre, Jeroen Dubbeldam, prouve qu’il faut à nouveau compter sur Zenith SFN NOP à quelques mois des championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle. Il en est de même pour son compatriote, Maikel van der Vleuten, qui complète ce podium avec VDL Groep Arera C (1pt/2pts).

Elodie Muller

Retrouvez les résultats complets ici (http://www.longinestiming.com/File/Download?id=00020A0100030B02FFFFFFFFFFFFFF02)

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …