samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / CSIO 5* Rotterdam : Lucy Davis s’impose en terres hollandaises
rotterdam
© CHIO Rotterdam

CSIO 5* Rotterdam : Lucy Davis s’impose en terres hollandaises

Après la victoire des Britanniques dans la Coupe des nations Furusiyya vendredi, le Grand Prix Longines du CSIO 5* de Rotterdam a été remporté ce dimanche par l’Américaine Lucy Davis. En selle sur Barron, la cavalière a tenu tête aux Allemands Daniel Deusser et Marcus Ehning.

Du beau monde était présent sur le Grand Prix Longines du CSIO 5* de Rotterdam, l’une des dernières répétitions avant les championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle, dans moins de deux moins. Et si les cavaliers européens n’ont pas décroché la coupe sur ce Grand Prix, ils sont malgré tout bel et bien présents dans le haut du classement. Ils étaient donc cinquante à prendre le départ de cette épreuve, dessinée par le chef de piste néerlandais Louis Konickx. Un Grand Prix qui aura permis à seize couples de se qualifier pour le barrage, après avoir conclu la première manche sans-faute. Deuxièmes de la Coupe des nations, les Français étaient attendus sur ce Grand Prix mais aucun des cinq tricolores ne sera parvenu à aligner un parcours parfait sur le tour initial.

Coup dur pour Patrice Delaveau qui s’est vu contraint à l’abandon avec Orient Express*HDC, tandis qu’Aymeric de Ponnat sortait de piste avec huit points d’Armitages Boy. Avec quatre points en piste de Quartz Rouge et de Qoud’Cœur de la Loge, Jérôme Hurel et Roger-Yves Bost se classent respectivement trente-deuxième et trente-et-unième alors que Mathieu Billot réalise la meilleure performance des Bleus, en terminant dix-huitième avec Shiva d’Amaury, grâce au parcours à quatre points le plus rapide.

Les Allemands en forme

C’est donc face à quinze autres barragistes que Lucy Davis s’est imposée en signant le double sans-faute le plus rapide avec Barron, avec un temps au barrage de 39,49 secondes. Et l’Américaine n’avait pas la tâche facile puisqu’ils ne seront pas moins de douze à eux aussi réaliser le double sans-faute. En franchissant lui aussi la ligne d’arrivée avec un temps sous la barre des 40 secondes (39,86’’), Daniel Deusser prend donc la deuxième place avec Cornet d’Amour, confirmant sa bonne forme du moment. En selle sur Comme Il Faut 5, Marcus Ehning rejoint son coéquipier sur le podium grâce à un temps de 40,78 secondes, lui permettant de terminer troisième.

La prochaine étape du circuit Coupe des nations Furusiyya se tiendra à Falsterbo, en Suède, du 9 au 12 juillet.

Elodie Muller

Retrouvez les résultats complets ici (http://www.longinestiming.com/File/Download?id=00020A0100050A02FFFFFFFFFFFFFF02)

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …