lundi 23 juillet 2018
Accueil / Poneys / CSIO Hagen : retour sur les belles performances françaises !
hagen
© Alleaume Gilles 2018. www.galleaume.fr . BIP 2018. Coupe des Nations SKORPII. Ilona MEZZADRI (FRA). CALLAS REZIDAL Z. Team France.

CSIO Hagen : retour sur les belles performances françaises !

Après les belles performances des équipes d’Olivier Bost et de Thierry Pomel lors des CSIO d’Opglabbeek, Fontainebleau, Gorla Minore, qui ont prouvé leur bonne forme tant dans les Coupes des nations que dans les Grand Prix, 22 cavaliers français ont fait partie de la délégation qui s’est rendue à Hagen (ALL). Les cavaliers de l’équipe de France Poneys ont répondu présent tout au long du weekend.

Coupes des nations

Les cavaliers de la catégorie poneys (16 ans et moins) se sont élancés dans la Coupe des Nations samedi 16 juin. L’équipe était composée de :

  • Arthur Delplace & Tralala des Salines, propriété de Brigitte Guerlin Hugonny
  • Fiona Tissier & Allstar, propriété de sa cavalière
  • Romane Orhant & Quabar des Monceaux, propriété d’André Magdelaine
  • Ilona Mezzadri & Callas Rezidal Z, propriété de Sarl Horse Trading

Les bleuets emmenés par Olivier Bost totalisent 12 points à l’issue des deux manches, notamment grâce aux deux doubles sans faute réalisés par Romane Ohrant associée son fidèle Quabar des Monceaux et Ilona Mezzadri avec Callas Rezidal Z. Cette performance permet aux cavaliers de décrocher la 2ème place de la Coupe des Nations. L’Irlande prend la première place avec 11 points et la Suède complète le podium avec 16 points.

Les cavaliers de la catégorie enfants (12 – 14 ans) se sont élancés dans la Coupe des Nations le samedi. L’équipe était composée de :

  • Julia Mermillod Baron & Urbain Melodie, propriété de Clémence Pascal
  • Lou Champion & Zingaro H, propriété de sa cavalière
  • Maelle Noizat & Attraction Riverland, propriété de Eurl Ecurie Cyrille Noizat
  • Barbara Thébault & Utopie des Grezils, propriété de Sophie de Vito

L’équipe sélectionnée par Olivier Bost totalise 20 points malgré le double sans-faute remarquable de Julia Mermillod Baron avec Urbain Melodie, ce qui la classe 5ème. L’Allemagne remporte cette coupe des nations avec un compteur vierge.

Dans la catégorie juniors, l’équipe emmenée par Olivier Bost était composée de :

  • Dylan Ringot & Tip Top des Vans, propriété de Benoit et Dylan Ringot
  • Leona Mermillod Baron & Prestige de la Croix, propriété d’Equi Passion
  • Valentine Delaveau & Vivaldi d’Euskadi, propriété de Marc Hiriart Durruty
  • Mathis Burnouf & Viva de Malica, propriété de Gwenaëlle Burnouf

Les jeunes français prenaient le départ de la Coupe des nations vendredi. Après une première manche au score vierge prometteuse, les juniors écopent de 12 points de pénalités et prennent finalement la 5ème place, derrière Les Pays Bas (4 points), l’Italie (8 points), l’Allemagne (9 points) et la Suède (10 points)

Dans la catégorie des Jeunes cavaliers, l’équipe sélectionnée par Thierry Pomel était composée de :

  • Paul Delforge & Terre du Banney, propriété de Michel Gabillot
  • Lalie Saclier & Tescari’Jac, propriété de Béatrice et Dominique Saclier
  • Arthur Le Vot & Vinchester, propriété de Marie-Pierre Le Vot
  • Alexis Goulet & Utah Beach du Banco, propriété d’Earl Jump La Chapelle

Le parcours proposé par le chef de piste semble avoir posé problème à l’ensemble des équipes engagées dans cette étape Coupe des nations. Avec un score de 32 points, l’équipe de France Jeunes cavaliers se classe 4ème derrière l’Allemagne (13 points), la Belgique (25 points) et l’Italie (27 points).

La Marseillaise a retenti dans le Grand Prix Poneys
Les cavaliers poneys ont à nouveau répondu présent dans le Grand Prix du dimanche. La marseillaise à retenti pour célébrer la victoire d’Ilona Mezzadri, en selle sur son excellente Callas Rezidal Z. Auteur d’un double sans-faute dans la Coupe le vendredi, le couple ne touche à nouveau pas une barre et réalise un barrage extrêmement rapide avec un chronomètre de 40,13 secondes. La jeune française restera intouchable tout au long de l’épreuve et s’offre la première place sur le sol allemand avec 3 secondes d’avance sur le suédois Ingemar Hammarström. C’est la française Fiona Tissier associée à Allstar qui complète le podium grâce à un double sans-faute. Elle est suivie de près par sa compatriote Romane Ohrant en selle sur Quabar des Monceaux qui termine 4ème.

Le Grand Prix juniors s’était déroulé le samedi. La meilleure performance tricolore revient à Valentine Delaveau et Vivaldi d’Euksadi, qui réalisent un parcours sans faute en première manche, synonyme de barrage. Sanctionnés de 4 points de pénalités dans cette deuxième partie d’épreuve, il se classent à la 5ème place du Grand Prix.

Dans le Grand Prix des enfants, Julia Mermillod Baron et Urbain Melody réalisent un parcours sans pénalité. Ils accèdent ainsi au barrage où ils feront deux fautes, synonyme de 9ème place.
Tous les résultats ICI (image/jpeg, 20,90 kB))

Suggestions

strzegom

Sélections CICO3* Strzegom Coupe des nations FEI

A la suite du choix fait par le sélectionneur national Thierry Touzaint et l’équipe fédérale …