mercredi 19 décembre 2018
Accueil / Saut d'obstacles / CSIO Rome : La France à la neuvième place
rome
© FFE / PSV

CSIO Rome : La France à la neuvième place

La Coupe des nations du CSIO 5* de Rome disputée sur le prestigieux site de la Piazza di Siena a vu la victoire des Italiens. La France termine à la 9e place avec trois couples qui effectuaient leur première Coupe des nations.

Pour sa 86e édition, le CSIO 5* de Rome est sorti du circuit Coupe des nations FEI pour revêtir les couleurs de Rolex. Une semaine après La Baule, le sélectionneur national, Philippe Guerdat et l’équipe fédérale d’encadrement technique avait choisi de faire tourner et de tester de nouveaux couples mis à part le duo plus expérimenté, Roger-Yves Bost et Sangria du Coty-JO/JEM, propriété d’Equiblue et Eurl Bosty Jump.

Malgré un résultat en demi-teinte, les Bleus ont montré de bonnes choses. Dans la première manche, Kevin Staut et Equador van’t Roosakker, propriété de Sheikha Alyazia Bint Sultan Bin Khalifa Al Nahayan, sortent de piste avec 4 pts après une faute sur le vertical du milieu de triple. Eliminé à la suite d’une incompréhension en deuxième manche, le couple fraîchement formé est encore en quête d’automatismes.

Satisfaction du côté de Simon Delestre et Alexandra Paillot. Le premier, accompagné de Sultan de Beaufour, propriété de Carole Mille, après trois fautes en premier manche, rectifie le tir en signant un joli parcours sans-faute. Quant à Alexandra Paillot, son énergique Tonio la Goutelle, propriété de Paillot Equine Consulting, montre une belle progression auteur de 8 points lors de sa première prestation avant de réaliser un clear round lors de son deuxième passage.

Roger-Yves Bost fait parler son expérience en bouclant le seul sans-faute pour les Bleus du premier acte avec une démonstration de Sangria du Coty-JO/JEM. Malheureusement, en raison d’un coup sur le pied reçu par la jolie baie, le champion olympique par équipe de Rio préfère ne pas prendre de risque et la préserver.

Les Tricolores doivent se contenter de la 9e place. La victoire revient comme en 2017 au Italiens avec un score total de 4 pts. On retrouve à la 2e place ex aequo les États-Unis et la Suisse (8 pts) puis à la 4e place ex aequo, l’Allemagne, le Canada et le Suède (12 pts).

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …