samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / CSIO5* St Gall: une équipe inédite
cheronnet
Aldrick Cheronnet et Tanael des Bonnes confirmeront-ils leurs bonnes dispositions ? (photo: Gilles Alleaume)

CSIO5* St Gall: une équipe inédite

Après La Baule et Rome, Philippe Guerdat a constitué une toute nouvelle équipe pour représenter le pays au CSIO5* de St Gall. On prend 3 sur 5 déjà présents à La Baule, et on ajoute deux nouvelles recrues !

Cette saison, le sélectionneur de l’équipe de France s’autorise toutes les combinaisons. Normal en année de Championnats d’Europe, où l’échéance majeure permet une certaine latitude et offre la possibilité de construire patiemment la relève. Après avoir couru sur la ligue 2 du circuit Coupe des Nations, Marc Dilasser et Aldrick Cheronnet intègrent l’équipe A. Le premier montera son champion de France Cliffton, tandis que le second sera associé à l’excellent Tanaël des Bonnes.

Ils seront associés à trois couples testés à La Baule mais qui doivent encore confirmer à ce niveau d’épreuve (et bien évidemment surtout dans une formule par équipes). Philippe Guerdat convoque de nouveau Cédric Angot (Saxo de la Cour, 4+4 pts à La Baule), Roger-Yves Bost (Sangria du Coty semble donc remise de sa chute bauloise), et Bernard Briand Chevalier (Qadillac Heup, laissé de côté pour la coupe de La Baule et malheureusement peu convaincant dans le Grand Prix). Tous trois vont devoir se battre pour gagner leur place au sein de l’élite, pendant que les têtes d’affiche habituelles – les Staut, Leprévost, Rozier et Delestre – seront « au repos » ou presque puisqu’engagés au CSI5* de St Tropez en compagnie d’une poignée d’autres tricolores.

Résultats à suivre dès jeudi 1er juin: CLIQUEZ ICI.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …