lundi 21 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / CSO France: l’équipe olympique envoyée à Aix…?
Philippe Rozier et Rahotep de Toscane seront-ils les 5èmes hommes de Rio ? (© Gilles Alleaume)
Philippe Rozier et Rahotep de Toscane seront-ils les 5èmes hommes de Rio ? (© Gilles Alleaume)

CSO France: l’équipe olympique envoyée à Aix…?

Il semblerait que les dés soient jetés. Philippe Guerdat a annoncé la liste des 5 qui disputeront la mythique Coupe des Nations d’Aix-la-Chapelle (GER), revenue dans le giron Longines après une sécession en faveur de Rolex. A la vue des noms, il semblerait que Cédric Angot ne figure plus dans la course à une possible sélection olympique.

A moins que…à moins qu’il ne reste au normand une infime chance d’être le 5ème homme avec son sérieux Saxo de la Cour, manchois comme lui. En effet, Philippe Guerdat a choisi d’aligner à Aix son quatuor de tête avec leurs « doublures » de luxe. Roger-Yves Bost partira avec Qoud’Coeur de la Loge, Simon Delestre avec Qlassic Bois Margot, Pénélope Lepévost sur Ratina d’la Rousserie, et Kevin Staut avec Estoy Aqui de Muze*HDC, laissant au repos respectivement Sydney Une Prince, Ryan des Hayettes, Flora de Mariposa et Rêveur de Hurtebise*HDC. Philippe a choisi…Philippe Rozier pour épauler son équipe A. Le cavalier de Bois-le-Roi montera l’étalon de Christian Baillet, Rahotep de Toscane. Philippe Rozier n’a jamais caché son ambition olympique, et il aurait effectivement toute sa place sur la liste finale pour Rio au même titre que d’autres. Compte tenu de la date d’Aix (11 juillet), de la date limite des engagements définitifs pour les JO, et de la belle 2e place de Rahotep dans le Grand Prix 5* de Knokke (BEL), il semblerait qu’il ait effectivement sa sélection en poche..tout du moins à 90%. A 11 ans, le fils de Quidam de Revel, propre frère de l’ancien partenaire de Rozier, Jadis de Toscane, a atteint sa pleine maturité, ce que Saxo de la Cour, monture de Cédric Angot et sérieux candidat pour les Jeux, n’a peut-être pas encore tout à fait acquis malgré sa solidité à chacune de ses sorties.

En attendant, après un détour par le CSIO5* de Dublin, Cédric Angot retrouvera le reste de l’équipe de France lors du CSI5* de Dinard qui s’annonce, ainsi que l’avaient anticipé ses organisateurs, comme une véritable revue d’effectifs olympiques !

CHIO d’Aix-la-Chapelle à suivre ICI.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …