mardi 23 juillet 2019
Accueil / Près de chez vous / Pays de la Loire / CSO National La Baule – Les Bretons commencent fort !
baule
© dk-prod / Damien Kilani

CSO National La Baule – Les Bretons commencent fort !

Les écuries du Niro à La Baule accueillent comme chaque week-end du 15 août un concours national amateur et pro. Une compétition qui attire les foules puisque près de 800 couples seront au départ des trois jours de compétitions.

Alors que la première journée ne comptait que le Grand Prix Pro 1,30m comme épreuve avec classement, un trio breton a dominé les débats. Clément Cozien, Louis Bouhana et Perig Brignon ont fait sensation en terminant dans la même seconde.

Brignon en ouvreur, Cozien pour conclure.

Dans cette épreuve en deux phases, Perig Brignon sur Ripper du Bois, va ouvrir les hostilités avec un chronomètre très rapide. Sous la barre des 33 secondes, le Morbihannais s’installe aux commandes, et ce durant près de 45 minutes. Le public déjà présent en nombre le pensait même intouchable. Et pourtant, Louis Bouhana en selle sur Shamrock du Niro, un hongre de 10 ans né chez Nicolas Dulion propriétaire des écuries du Niro , abaisse une première fois le temps de référence à 32’’64.  Mais c’est un autre cavalier Breton, venu du Finistère,  Clément Cozien, qui va performer en selle sur Cardamone. Proposant un tour très fluide, le Finistérien et son mâle de 10 ans s’imposent ouvrant de belle manière la compétition pour les cavaliers Bretons qui montent ainsi sur les trois premières marches du podium.

Ce samedi, le niveau va hausser le ton puisque les cavaliers pro se retrouveront dans le grand prix 1,35 aux couleurs des Restaurants et Commerçants de La Baule et de la Presqu’île.

Grand Prix Pro 1,30m – Atlantique Forage :

  1. Clément Cozien (Cardamone) 32’’21
  2. Louis Bouhana (Shamrock du Niro) 32’’64
  3. Perig Brignon (Ripper du Bois* Flipper HN) 32’’75
  4. Elisa Mellec (Renarde Rumel) 33’’51
  5. Olivier Lemoine (Soraya de fréol) 34’’16

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …