vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / Deauville: le retour de la soeur Siamoise
siamoise
La bonne Siamoise Minotière offre à Marc Dilasser une victoire de rentrée ! (© Xavier Boudon)

Deauville: le retour de la soeur Siamoise

La trève hivernale touche à sa fin en Normandie. Avant d’entamer la célèbre tournée des grêlons d’Auvers en mars, les cavaliers normands s’étaient donnés rendez-vous à Deauville pour un Grand Prix de rentrée. Marc Dilasser s’impose avec Siamoise Minotière devant Tony Hanquinquant et Benjamin Devulder.

Cédric Longis présidait aux commandes des parcours de ce premier concours Pro2 de la saison au Pôle international de Deauville. Le jeune chef de piste a été apprécié par les cavaliers et force est de constater que le tracé de ce Grand Prix a fait son office. 49 couples au départ et 9 barragistes, la statistique était bonne. Et le dénouement final également.

Venu en voisin, Benjamin Devulder ouvrit le bal avec son étalon Vert Degris. Le couple est toujours aussi efficace. Même s’ils ne sont pas allés aussi vite que d’habitude, ils signent d’emblée un double sans faute assez rapide qui leur a offert la 3e place finale. Second à s’élancer, Damien de Chambord montait son fidèle Playboy de St Simeon. Le deauvillais se laissa un peu emmener par son enthousiasme et une faute priva le duo de podium. Marc Dilasser entra alors en piste avec Siamoise Minotière. La bai foncé n’avait pas sauté depuis juin 2016. Sa grande amplitude fit merveille sur l’immense piste, et Siamoise franchit la ligne avec plusieurs secondes d’avance sur Benjamin. La tentative de Tony Hanquinquant et de la petite Vahiné de Favi faillit faire mouche, mais la préférée de Geneviève Mégret termina à la 2e place, un résultat qui ravit sa propriétaire. Le podium ne changea plus jusqu’au terme du barrage. « Elle était très bien aujourd’hui » a déclaré Marc Dilasser, « elle n’est encore qu’à 75%-80% de ses capacités« . Cela promet un joli potentiel pour la suite de la saison !

Grand Prix Pro2
1- Marc Dilasser / Siamoise Minotière
2- Tony Hanquinquant / Vahiné de Favi
3- Benjamin Devulder / Vert Degris
4- Julien Anquetin / Quanan Rouge
5- Clément Boulanger / Sweet Phir
6- Romane Garcia / Phlox
7- Damien de Chambord / Playboy de St Simeon
8- Margaux Rocuet / Trafalgar Kervec

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …