samedi 21 septembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Dernier galop de Casall à Hambourg
casall
Casall entrera définitivement dans la légende lors du CSI5* de Hambourg (photo: Gilles Alleaume)

Dernier galop de Casall à Hambourg

Ses fans devront se faire une raison. Après une tournée sur quelques pistes européennes, le célèbre étalon Casall fera ses adieux définitifs sur la piste du CSI5* de Hambourg (GER) le samedi 27 mai à 17h30 précises. Ainsi en ont décidé conjointement son propriétaire l’association du Holstein et son cavalier Rolf-Göran Bengtsson (SWE).

Samedi 27 mai, le cavalier suédois tournera la page d’une histoire qui dure depuis 9 ans. L’étalon Casall n’aura connu que lui sur son dos dès son plus jeune âge puis sur la scène internationale, depuis leur premier parcours dans le Grand Prix 4* de Paderborn (GER) le 11 septembre 2008 (avec une 5ème place à la clé). Au total, le couple a remporté 28 épreuves internationales dont les Grands Prix CSIO5* de Falsterbo et Rotterdam, les Grands Prix Coupe du Monde de s’Hertogenbosch et Lyon, les étapes du Global Champions Tour de Monaco, Londres, Rome, Valkenswaard, Doha et Paris, le Grand Prix de Bâle,… Malheureusement, le beau bai n’a remporté qu’une médaille en championnat, le bronze par équipe aux Europe de Herning 2013. 6ème par équipe aux JEM de Caen, il échoue de peu en individuel (4ème à l’issue de la finale tournante), et loupe son rendez-vous avec la gloire deux fois en finale Coupe du Monde, Casall risque fort de voir sa production nombreuse et qualiteuse faire mieux que lui de ce point de vue là.

Un poulain cher mais prometteur

Le fils de Caretino né chez Wilfried Thomann fut découvert à l’âge de 2 ans par Norbert Boley, responsable déjà à l’époque de la gestion des étalons au sein de l’association du Holstein. Il négocia le prix avec les propriétaires Fiete Mehrens et Reimer Hennings mais dut satisfaire à leurs exigences, jugées à l’époque un peu élevées. Lors du testage des étalons, Casall ne sauta pas merveilleusement mais ses précédentes présentations lui évitèrent d’être refusé. En fin d’année de 5 ans, Rolf-Göran Bengtsson rencontre son futur partenaire. Enthousiasmé par l’idée de le monter, il l’intègre alors à son piquet pour ne jamais le quitter. La suite de l’histoire, nous la connaissons et avons eu la chance de la vivre avec ce duo phénoménal.

En ouverture du CSI5* de Hambourg, jeudi 25 mai à 17h15 se tiendra une vente aux enchères de 8 foals issus de Casall. Catalogue visible ICI.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …