mercredi 13 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Lorraine / Dernière étape du circuit Amateur Gold Tour à Rosières-aux-Salines

Dernière étape du circuit Amateur Gold Tour à Rosières-aux-Salines

Après 8 mois de compétitions, le circuit Amateur Gold Tour – CWD touche à sa fin. Pour la quinzième et dernière étape, les cavaliers ont rendez-vous au Pôle hippique de Lorraine à Rosières-aux-Salines. A trois semaines de la finale de Lyon, c’est la dernière chance pour les couples de décrocher leur qualification. 

Du 9 au 11 octobre prochains, Jean-Claude Meng et son équipe d’organisation accueilleront les cavaliers et leurs chevaux pour 3 jours d’épreuves au coeur du pôle hippique de Lorraine. Les couples vont se disputer les derniers points qualificatifs pour remporter leur ticket pour Lyon.

Comme à chaque étape, le circuit rencontre un grand succès avec plus de 60 couples engagés. Ils auront la chance de concourir sur les grandes pistes en sable de Rosières-aux-Salines aux cotés de quelques-uns des meilleurs cavaliers français, comme Simon Delestre, Reynald Angot ou encore Jacques Bonnet. Ils font partie des 157 couples français engagés dans les épreuves internationales Jeunes chevaux et 2* qui sont organisées dans le cadre du Jumping de Lorraine.

Quentin Nansot, deuxième de l’étape de Compiègne (60), comptabilise un total de 12 points avant la dernière étape. Il sera présent avec Czardas des Dames Z. Marie Pin est également engagée avec Oscar de Mazille. Elle totalise 18 points avant cette ultime étape. Enfin, la cavalière Marine Desse Carmignac, leader du classement général pendant plusieurs mois sera elle aussi présente avec Paléo de Louan et Sky Tango*Equivalor. Elle a participé à seulement deux étapes cette année, qu’elle a toutes les deux remportées. Elle a 24 points au compteur et avec un tel taux de réussite, nul doute qu’il faudra compter sur elle à la remise des prix !

La grande finale du circuit se déroulera à Lyon (69) dans le cadre du prestigieux CSI 5* Coupe du monde organisé à Equita Lyon. Les cavaliers amateurs auront l’honneur de monter à cheval parmi l’élite des cavaliers internationaux dans un contexte de compétition de très haut niveau. L’enjeu de cette dernière étape est donc majeur pour bon nombre de couples!

Le Grand-Prix débutera à 12h dimanche 11 octobre sur la carrière principale du Pôle hippique de Lorraine.

Suggestions

ryan

Simon Delestre : « Le devoir d’être à 300% »

Après de longs mois accroché à la 2e place mondiale, le lorrain a perdu un …