vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / Deux nouveaux chevaux pour Pénélope Leprévost
urano
Urano de Cartigny quitte son naisseur pour Pénélope Leprévost (© Gilles Alleaume)

Deux nouveaux chevaux pour Pénélope Leprévost

La Championne Olympique étoffe son piquet…aidée d’un célèbre éleveur normand ! L’étalon Urano de Cartigny et sa voisine de box Upsala de Cartigny rejoignent les écuries de Pénélope Leprévost et ont immédiatement pris la direction du Sunshine Tour.

On ne présente plus Urano de Cartigny. Finaliste à 4 ans (double sans faute), Champion SHF à 5 ans, 22e du Championnat SHF à 6 ans, ISO 150, le sculptural bai se fit remarquer l’année suivante au Championnat du Monde de Lanaken en prenant la 6e place. Sa saison 2016 fut malheureusement tronquée. Son succès sur la piste rejaillit au haras et lui permit rapidement de disposer de premières générations fournies (260 produits enregistrés au 8/02/17). Ce fils de Diamant de Semilly est l’un des petits-fils de la célèbre Pavlova des Malais, mère entre autres de Flipper d’Elle.

Quant à Upsala, la jument ne débuta qu’à 5 ans sur le circuit SHF. Non qualifiée pour Fontainebleau à 6 ans, la fille de Quaprice Boimargot se révéla véritablement à 7 ans sur le circuit Pro2 puis l’an passé, aborda les grands prix Pro1. Classée au niveau 2* sur des épreuves à 1,40m/1,45m, elle prend la 6e place du Grand Prix 2* de Deauville puis la 2e du Grand Prix Pro1 de Saint James avant de terminer 2016 sur une note mitigée. Upsala est issue de Jump de Cartigny (Caprice d’Elle II), et est la sœur utérine de Salta de Cartigny (CSI avec Laura Mathy/BEL), de Tango de Cartigny (finaliste à Fontainebleau avec Erwan Auffret) et Roi de Cartigny.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …