vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Complet / Devoucoux Derby Indoor : Le rendez-vous des Champions !
devoucoux
Photo d'archive © Alleaume Gilles

Devoucoux Derby Indoor : Le rendez-vous des Champions !

C’est une première au Salon du cheval de Paris, le concours complet sera mis à l’honneur à l’occasion du Devoucoux Derby Indoor organisé en deuxième partie de la Nuit du Cheval, samedi 26 novembre prochain. Une soirée tout simplement exceptionnelle pendant laquelle les stars de la discipline feront vibrer le public parisien, pour un tout nouveau rendez-vous sportif immanquable. 

Véritable cross-country en salle, le Devoucoux Derby Indoor est une épreuve rare, spectaculaire, et très appréciée du public. Installé entre la piste principale et le paddock d’échauffement, le parcours long de presque un kilomètre sera composé d’une vingtaine d’obstacles fixes et mobiles, de gué, de buttes, et d’autres difficultés que l’on retrouve sur un cross ordinaire. Mais attention à ne pas confondre cette épreuve avec un véritable concours complet, le Devoucoux Derby Indoor est une version plus allégée de la discipline olympique, qui a fait son chemin dans le cœur des passionnés des sports équestres mais également d’un public moins avisé.

Les Champions olympiques par équipe de Rio ne pouvaient passer à côté de cette toute première édition à l’occasion du Salon du Cheval de Paris. Karim Florent Laghouag est un habitué de la discipline, deux fois vainqueur du Devoucoux Indoor Derby du Jumping International de Bordeaux. Il viendra découvrir ici une toute nouvelle piste et une nouvelle ambiance. A ses côtés sur le podium de Rio, Mathieu Lemoine viendra lui aussi profiter de la ferveur du public, qui réservera un accueil chaleureux à leurs héros.

Les Tricolores font honneur à ce nouvel événement : nombre de grands noms du concours complet s’y sont donné rendez-vous. A commencer par Nicolas Touzaint, Cédric Lyard et Jean Teulère, eux aussi médaillés d’or olympique par équipe, quelques années plus tôt à Athènes. Vainqueur des cross indoor de Stuttgart et Genève en 2015, Sydney Dufresne sera évidemment de la partie, bien décidé à démontrer qu’il est le roi de la discipline. Il aura cependant fort à faire face à ses compatriotes, dont la liste s’allonge avec Pascal Leroy et Rodolphe Scherrer, deux autres complétistes bien connus des passionnés.

La nouveauté attire également les cavaliers étrangers, six seront au rendez- vous, dont, entre autres, les Néerlandais Tim Lips et Merel Blom, médaillés de bronze par équipe lors des Jeux Equestres Mondiaux de Caen en 2014. Côté allemand, on retrouvera Kai-Steffen Meier, auteur d’une très belle 4ème place dans l’épreuve des 6 ans au prestigieux Mondial du Lion d’Angers en octobre dernier

A la suite du spectacle donné par Mario Luraschi et le Cadre Noir de Saumur, le Devoucoux Derby Indoor promet de faire vivre au public de la Nuit du Cheval une soirée d’exception. Nul doute que ce nouvel événement s’imposera comme l’un des incontournables du Salon du Cheval de Paris pour les années à venir.

Suggestions

mantes

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm : Maubeuge et Mantes la Jolie

L’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm voit double le week-end prochain. Ce n’est pas une …