vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Ile de France / Dimanche 7 mai : les deux temps forts du Jumping de l’X !
jumping
© Polytechnique / E. Ecary

Dimanche 7 mai : les deux temps forts du Jumping de l’X !

Du 4 au 7 mai prochains se déroulera la 36e édition du Jumping de l’X sur le campus de l’École polytechnique, à Palaiseau. Deux rendez-vous marqueront les temps forts du dimanche 7 mai… Du sport et de l’élégance comme bouquet final !

Grand Prix ATOS-IFCE, finale du CSI**

Parrainé par Atos et par l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation, le Grand Prix du CSI** se déroulera à 14h00. Doté de 24 600€ et comptant pour le classement mondial, il s’agit sans conteste de l’épreuve la plus attendue du Jumping de l’X 2017. Hauteur d’obstacles maximum pour ce niveau de concours (145cm), tracé délicat, contrat de foulées… Les cavaliers en lice devront en découdre pour déjouer les difficultés techniques concoctées par le chef de piste Yann Thomas (FRA). En 2016, le Grand Prix avait vu triompher la Française Dorothée Amar associée à Nemo de Belou. Et si une nouvelle Marseillaise retentissait cette année ?

Un spectacle unique du Cadre Noir de Saumur

Si le saut d’obstacles sera à l’honneur avec 18 épreuves internationales inscrites au programme, il est un moment privilégié que le public ne saurait manquer… En prologue du Grand Prix ATOS-IFCE du CSI**, le Jumping de l’X accueillera les écuyers du Cadre noir de Saumur pour une représentation exceptionnelle de ses dresseurs et sauteurs. Héritiers d’un passé militaire prestigieux, le Cadre noir de Saumur représente la tradition et le savoir-faire équestre français, inscrit au patrimoine de l’UNESCO.
Ce spectacle unique donné sur le campus de Palaiseau illustre une nouvelle fois les liens étroits qui unissent le Cadre noir de Saumur et l’École polytechnique ; les deux institutions incarnant, chacune dans leur domaine, les valeurs de travail et d’excellence qui puisent leurs racines dans la tradition de l’armée française. Le Jumping de l’X est fier de partager avec le public, sur le campus de l’École, ce spectacle d’exception d’envergure internationale.

Informations pratiques
Dates : du 4 au 7 mai 2017
Lieu : Campus de l’École polytechnique, Route de Saclay, 91128 Palaiseau.
Entrée et parking gratuits. Restauration sur place.

 www.jumpingdelx.com

Suggestions

Des nouveautés au sein des Grandes Écuries de Chantilly en 2018

Le 27 janvier dernier, les Grandes Écuries de Chantilly ont rouvert leurs portes avec, entre …