jeudi 23 janvier 2020
Accueil / Saut d'obstacles / Dinard: Billy Twomey et Tinka’s Serenade sur le podium
© Gilles Alleaume

Dinard: Billy Twomey et Tinka’s Serenade sur le podium

Dans le Prix Suez Environnement, sur des cotes à 1,55m, l’irlandais Billy Twomey a été le plus rapide des 46 concurrents sur sa jument de 18 ans, Tinka’s Serenade.

Comme dans l’épreuve précédente, le Prix du Conseil Départemental d’Ille et Vilaine, il fallait bien sûr être sans fautes aux obstacles, mais surtout aller le plus vite possible pour prétendre au podium. La difficulté technique du parcours, malgré sa fluidité, aura causé quelques déconvenues à une majorité de cavaliers, puisque seuls 8 d’entre eux sont sortis de piste sans avoir bousculé une seule barre.

Le champion olympique 2008, le canadien Eric Lamaze et Fine Lady se sont installés en tête dès le départ de l’épreuve avec un temps de 71″02. Alors qu’ils semblaient imbattables, l’irlandais Billy Twomey et sa fidèle Tinka’s Serenade n’ont pas hésité à les reléguer à la seconde place en signant un chrono vainqueur de 70″92. « Tinka a été fantastique, comme elle l’est depuis neuf ans avec moi. Elle était déjà excellente comme jeune cheval. Elle montre toujours autant de qualités, elle est heureuse et en pleine forme. Je l’économise, elle ne fait que deux concours par mois. Elle sera là au départ du Grand Prix de dimanche. »

8ème et meilleur français, aux rênes de Silver Deux de Virton HDC, le multi médaillé Olivier Guillon, très heureux des progrès de son protégé. « Je le monte depuis quatre ans, c’est la première fois aujourd’hui que je peux le contrôler d’un bout à l’autre du parcours et qu’il ne cherche pas à m’échapper. Il a changé de comportement à force de travail, mais il lui a fallu beaucoup de temps. »

Communiqué

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …