jeudi 23 janvier 2020
Accueil / Saut d'obstacles / Dinard: bon anniversaire Bertram !
© Gilles Alleaume

Dinard: bon anniversaire Bertram !

Le Grand Prix de la Ville de Dinard, point d’orgue de cette première édition du CSI5* breton proposé par la famille Mars, réunissait 43 des meilleurs pilotes mondiaux avec leurs chevaux de tête.
Scénario incroyable pour ce Grand Prix de la Ville de Dinard, puisqu’il a fallu attendre le passage du n°3 mondial, l’américain Kent Farrington, 22ème à prendre le départ, pour assister à un tour parfait qui ouvrait enfin un barrage à cinq, dont les trois français Kevin Staut (vice champion du monde par équipe), Aymeric de Ponnat, et Jérôme Hurel, mais aussi le jeune prodige Bertram Allen (IRL), n°7 mondial, qui fêtait ses 20 ans hier, en selle sur Molly Malone. Suite à une lutte acharnée, le jeune cavalier irlandais, décidément imbattable, s’impose une nouvelle fois sur un Grand Prix au plus haut niveau avec une facilité presque déconcertante en un temps de 46″54, devançant Kevin Staut (Rêveur de Hurtebise HDC) également sans faute, en 46″95, et Jérôme Hurel (Quartz Rouge) qui franchit lui aussi la ligne sans avoir bousculé une seule barre mais en 49″14. Aymeric de Ponnat victime d’une faute d’Armitages Boy, termine 4ème, devant l’américain qui sort de piste avec 12 points.

Bilan très positif pour cette édition 2015 du CSI5* Dinard, qui aura attiré non seulement des cavaliers et des chevaux d’exception, mais aussi un public enthousiaste estimé à près de 14000 personnes lors du Derby Tropicana du samedi, et du Grand Prix de la Ville de Dinard du dimanche, un record d’affluence au Val Porée.

Premières impressions :

Bertram Allen (IRL), 1er
Bertram Allen très satisfait de sa jument. « Il a été difficile de décider de ne pas l’emmener à Dublin la semaine prochaine, c’est le concours le plus important de l’année pour nous, mais j’espère que ce concours de Dinard aura été une bonne préparation pour le championnat d’Europe. »

Kevin Staut (FRA), 2e
Le vice champion du monde par équipe se dit un peu déçu d’avoir perdu du temps au début de son barrage, mais est très satisfait de Rêveur de Hurtebise HDC.

Jérôme Hurel (FRA), 3e
« Quand j’ai vu les premiers tours, je ne pensais jamais être dans le temps accordé, je suis ravi de Quartz Rouge, mais au barrage j’ai perdu un peu de temps au début, et il est encore assez lent au sol. »

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …