jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / Disparition brutale de Frédéric Vaudrel
vaudrel
Frédéric Vaudrel, juge de saut d'obstacles, disparu le 13 mars 2017 (© Xavier Boudon)

Disparition brutale de Frédéric Vaudrel

Hier soir, le juge français de saut d’obstacles Frédéric Vaudrel, 43 ans, a perdu la vie dans un accident de la route. Toute la communauté des officiels et les organisateurs auprès de qui il officiait sont sous le choc depuis qu’ils ont appris la cruelle nouvelle ce matin.

Il était jeune, brillant, enthousiaste, dynamique, juste, passionné et bienveillant. Entrepreneur aussi à ses heures, lui l’opticien qui s’était investi corps et âme dans son magasin d’Evreux et le lancement d’une nouvelle marque de lunettes, Struktur. Curieux et discret, il était cavalier avant de s’intéresser à l’envers du décor, la tribune de jury. C’est là un jour qu’il monta à la rencontre de deux figures de la profession, Sylvie Navet-Monnier et François Lemonnier dont il devint très proche. « Il disait toujours qu’il était le fils que Sylvie a eu avec moi » se souvient avec émotion François. « Nous l’avons formé et accompagné depuis ses débuts en tant que juge. » Amoureux du règlement, il veillait à son application la plus stricte. « C’était un garçon très bien élevé et respectueux des gens » ajoute le normand. « J’ai officié à ses côtés au Touquet et à Deauville » se souvient Didier Gondé, juge international. « Nous avons passé beaucoup de bons moments pendant et en dehors des épreuves…ça laisse perplexe…« .

Frédéric incarnait aussi l’humour, le délicat, celui que l’on manie avec doigté et perspicacité. « Nous partagions aussi ce trait » indique François Lemonnier. En plus de ses lunettes dernier cri, Frédéric Vaudrel arborait toujours des tenues vestimentaires qui sortaient de l’ordinaire, classes et originales. « Il nous appelait papa et maman… » avoue François, très ému.

Toutes nos pensées vont à ses amis et ses proches dans cette terrible épreuve.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …