lundi 14 octobre 2019
Accueil / Complet / Disparition tragique d’Olivia Inglis
Olivia Inglis ajoute son nom à ceux des victimes accidentelles du concours complet (photo : Facebook)
Olivia Inglis ajoute son nom à ceux des victimes accidentelles du concours complet (photo : Facebook)

Disparition tragique d’Olivia Inglis

La nouvelle a d’abord touché l’Australie d’où la jeune fille était originaire, puis s’est propagée à la planète. Olivia Inglis, 17 ans, valeur montante du concours complet australien et fille de l’une des plus grandes familles de courtiers de chevaux de course d’Australie, a trouvé la mort lors d’un cross dimanche dernier.

Née dans une famille totalement dévouée au cheval, Olivia participait au concours complet de Scone, dans l’Upper Hunter Valley, en Nouvelles Galles du Sud. « C’est un accident tragique…je suis dévasté » a déclaré Kiwa Fisher, membre du comité organisateur, dans un reportage de la chaîne ABC News. L’accident s’est produit sur le parcours de cross, dans la combinaison n°8, à environ un tiers du parcours. Son cheval Coriolanus, qu’elle connaissait par coeur, s’est alors retourné sur elle, ne lui laissant aucune chance. « Le cheval a commis une erreur, a heurté l’obstacle d’environ 1,10m de haut, conforme au règlement, et est tombé » a témoigné Judy Fasher, membre du comité de la fédération australienne, présente sur les lieux. Les premiers secours envoyés sur place ont tout tenté pour la sauver mais la jeune fille a rapidement succombé à ses blessures. « Vous priez pour que rien ne se passe mal et vous faîtes de votre mieux pour cela n’arrive pas. Mais aujourd’hui c’est arrivé » a témoigné Kiwa Fisher. La compétition a bien évidemment été annulée, et la police dépêchée sur les lieux. Son cheval Coriolanus avait été jugé indemne dans un premier temps, avant que des examens plus poussés révèlent qu’il souffrait d’une fracture avec déplacement de l’encolure. Il a été euthanasié pour abréger ses souffrances.

Olivia est la fille d’Arthur Inglis, le directeur de la célèbre maison de ventes aux enchères Inglis fondée en 1867, l’équivalent d’Arqana en France. La rédaction de Horse-Actu.fr adresse à la famille et aux proches ses plus sincères pensées dans ce moment difficile.

Un #RideforOlivia a été lancé sur les réseaux sociaux et partagé par des cavaliers et supporters du monde entier, connus ou pas, accompagné d’une photo de leur moment préféré avec un cheval. A partager sans limite pour rendre un dernier hommage.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …