mercredi 28 juin 2017
Accueil / Dressage / Le dressage de retour à Genève
werth
Isabell Werth, gagnante de l'édition 2017, remettra-t-elle son titre en jeu ? (photo: Gilles Alleaume)

Le dressage de retour à Genève

Dans désormais 6 mois, le traditionnel Concours Hippique International de Genève ouvrira ses portes. Au programme toujours du saut d’obstacles mais également du dressage. Après un demi-couac en 2016 – avec l’annulation de l’étape des World Dressage Masters à la dernière minute suite à la défaillance du sponsor du circuit – la capitale vaudoise prend les devants en instaurant un CDI5* soutenu par Jiva Hill Stables. Qui succèdera à Isabell Werth, vainqueur en 2016 ?

Du 7 au 10 décembre, Genève sera non seulement la capitale du saut d’obstacles mais également du dressage et bien sûr de l’attelage et du concours complet. L’an dernier, Palexpo avait annoncé la tenue d’une étape des World Dressage Masters. Malheureusement, la défaillance du partenaire principal du circuit avait contraint les organisateurs, par sécurité, à renoncer au label pour proposer un CDI4* de déjà belle tenue. Depuis, le WDM a disparu des écrans radars. Mais face à l’enthousiasme du public et des cavaliers, Genève a relevé le défi : proposer du dressage pour la seconde année consécutive.

Et pour faire écho au CSI5*, étape du Rolex Grand Slam, le CHI organise un CDI5* avec le soutien de Jiva Hill Stables. Ce complexe hôtelier et équestre de luxe situé dans l’Ain appartient à la famille Lundin, des suédois passionnés de chevaux qui ont fait – et font toujours d’ailleurs ! – fortune dans le pétrole. Déjà présents l’an passé aux côtés de Sophie Mottu, la directrice du concours, ils renouvellent leur confiance au CHI, ce qui devrait permettre d’attirer encore une fois un plateau exceptionnel. 16 couples triés sur le volet sont attendus, et souhaitons-le, Isabell Werth (photo) remettra son titre en jeu, elle qui s’était imposé facilement avec Emilio.

 

Suggestions

CDI3* Pompadour : bonnes performances pour les Français

Après une année d’absence, le CDI 3*, organisé par la Société de concours hippique de …