lundi 21 août 2017
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / Dress’In Deauville : Tosca Visser Van Der Meulen dans le FreeStyle
visser
Tosca Visser Van Der Meulen (NED) et Asther de Jeu (CDI 3*) © PIC/Pixels Events

Dress’In Deauville : Tosca Visser Van Der Meulen dans le FreeStyle

C’est une journée chargée qui attendait les cavaliers du Dress’In Deauville aujourd’hui, avec 5 épreuves au menu et un Grand Prix Freestyle très attendu…

La Marseillaise en ouverture dans le CDI 2*

28 concurrents se sont présentés sur le rectangle ce matin à 8h30 pour disputer une Intermédiaire I. Auteur d’une belle reprise, le couple français Jean-Philippe Siat et Lovesong s’est imposé dans ce Prix Anfry Electricité avec une excellente moyenne de 72,579%. Linda Verwaal (NED) et Jakari 2 se sont installés à la 2e place (72,158%) devant Ashley Holzer (USA) et Radondo, 3e (71,789%).

Les chaises musicales du CDI Amateurs

C’est une Freestyle Intermédiaire I, une reprise libre en musique, qui attendait nos 3 concurrentes amateurs à 13h00. Deuxième hier du Prix Grand Prix (Intermédiaire I), Laetitia Van de Wyck (FRA) et Donares ont repris le leadership cet après-midi en remportant ce Prix Eric Devaux avec une moyenne de 66,900%. Une 2e victoire en 3 jours s’inscrit au compteur de la Française. Marine Faust (FRA) et Salomé pointent en 2e position avec 66,250%, devant Carine Laplume (NED) et Astérix Thuringia, 3e (63,975%).

Catch You… ou pas !

Les 7 engagés du CSI U25 ont fait leur entrée dans le rectangle pour disputer le Grand Prix Vans Barbot. Définitivement imbattable avec son Catch You, la jeune cavalière allemande Jennifer Buda s’est imposée pour la 2e fois consécutive dans ce niveau de concours, avec une reprise rondement menée et une moyenne finale de 69,372%. Deux Français sont venus compléter le podium, Cédric Gallinard / Scherzo ZC à la 2e place avec 68,163% et Lisa Kloninger Chachaty / Taurus à la 3e avec 67,256%.

Bis repetita pour la Suisse

Les 3 concurrents du Medium Tour du CDI 2* se sont illustrés dans une Intermédiaire II à 15h00, le Prix Deauville Sports Equestres. La cavalière suisse Carla Aeberhard a confirmé la bonne forme du couple constitue avec Delioh Von Buchmatt CH. Tous deux se sont une nouvelle fois imposés avec une moyenne de 68,974%. Les deux Tricolores, Coralie Galoy / Willem et Anthony Astier / Sam Donnerhall, terminent le podium en se classant respectivement à la 2e et à la 3e place.

Les meilleurs pour la fin

Les 13 meilleurs couples du Grand Prix Equip’Horse du CDI 3* disputé hier avaient choisi de concourir aujourd’hui dans le Grand Prix Freestyle du Pôle international du Cheval. Chacun devait présenter une reprise libre aux 3 allures sur une musique de son choix. Si les 5 juges ont pu apprécier quelques reprises dynamiques avec des figures maîtrisées sur des compositions originales, Tosca Visser Van Der Meulen (NED) et Asther de Jeu ont pourtant fait la différence techniquement et artistiquement sur une musique Pop Electro. « Il n’y a pas eu d’erreurs, le piaffer était parfait, les pirouettes étaient réussies, les figures étaient réalisées en rythme sur la musique. Le couple était techniquement au-dessus des autres » expliquent Magnus Ringmark (SWE), juge en C, et Alban Tissot (FRA), juge en E. En parfaite harmonie avec son cheval, la cavalière néerlandaise s’est donc imposée haut la main avec une moyenne de 75,125%. Le podium est complété par Morgan Barbançon Mestre (ESP) / Sir Donnerhall II, 2e avec 74,735%. La 3e place est revenue à la cavalière américaine P.j. Rizvi / Breaking Dawn avec 73,680%.

Suggestions

jung

Europe CCE: l’Allemagne impériale, la France en embuscade

Avec trois cavaliers de l’équipe aux trois premières places, l’Allemagne a tout simplement écrasé la …