jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Du 21 au 26 juillet 2015 : la jeune génération s’invite à Megève !

Du 21 au 26 juillet 2015 : la jeune génération s’invite à Megève !

Le compte à rebours est lancé, à quelques jours du début du Jumping International de Megève – Edmond de Rothschild, les préparatifs s’accélèrent pour offrir au public et aux cavaliers une 5ème édition haute en couleurs. L’incontournable compétition mègevanne, qui se tient du 21 au 26 juillet, accueillera cette année encore certains des meilleurs cavaliers mondiaux issus de 17 nations différentes. 

Chef de piste du CSI*** depuis sa conception, Frédéric Cottier, qui officiait récemment aux Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014, ne manquera pas de proposer des parcours techniques et sélectifs aux couples engagés. Un défi que tenteront bien évidemment de relever Frédérique Fabre-Delbos (SUI) et Nirvana, gagnantes du Grand Prix de Megève-Edmond de Rothschild en 2014, en remettant leur titre en jeu. La talentueuse Laura Kraut, ambassadrice de l’équitation américaine, sera également au départ avec Andretti S et Deauville S. Forte d’un excellent palmarès international dont une Médaille d’Or par équipe aux Jeux Olympiques de Pékin 2008, une Médaille d’Argent par équipe aux Jeux Equestres Mondiaux 2006 et 8 participations à la finale Coupe du Monde FEI, nul doute que l’amazone haussera la compétition à son plus haut niveau. Elle profitera aussi du concours alpin pour y emmener ses élèves et les faire progresser sur ce terrain réputé comme délicat à monter.

Très attendu, l’italien Natale Chiaudani, qui remportait coup sur coup les deux premières épreuves du CSI*** en 2014, viendra cette année abattre ses cartes avec trois montures Almero 12, Sly de la Magnifica et V. Autre concurrent de taille,  le vainqueur de l’étape Coupe du Monde de Madrid, Carlos Lopez (COL), ne manquera pas lui non plus, de déjouer les difficultés du parcours pour emporter le Grand Prix dominical comptant pour la ranking list mondiale et doté à 40 000€.

De son côté, la France pourra compter sur quelques-uns de ses meilleurs talents. Grand habitué du concours, Alexandre Fontanelle, qui défendait dernièrement les couleurs bleu-blanc-rouge dans les Coupe des Nations de la Baule et de Sopot (POL) mais également lors des CSI5*** de Londres Olympia ou du Saut Hermès, répondra à nouveau présent. Accompagné de Rosette du Vivier et Tzara Belin, le jeune pilote devra défier des ainés rompus aux plus grosses échéances internationales pour se hisser sur la première marche du podium. Edward Levy et Starlette de la Roque, qui terminaient 4ème du Championnat des AS Jeunes Cavaliers 2015 de Mâcon il y a quelques jours, seront également de la partie tout comme Alix Ragot, Julien Gonin ou encore Cyril Bouvard, vainqueur, il y a peu, du Grand Prix 160 du CSI4* de Poznan Wola en Pologne.

Nouvelle génération également à l’honneur du côté féminin puisque Fanny Skalli et Mégane Moissonier seront au rendez-vous tout comme la jeune Lalie Saclier et son très bon Quebec un Prince, avec qui elle participait aux derniers Championnats d’Europe Junior par équipe.

Moments de partage, convivialité et spectacle sportif de premier ordre, le Jumping International de Megève – Edmond de Rothschild enchantera spectateurs et cavaliers pendant 6 jours de compétition et de fête. Le public pourra profiter de nombreuses animations et d’un village exposants unique en son genre pour se divertir entre deux épreuves. A ne pas manquer l’impressionnante épreuve des 6 barres : Le record des 2,10m de l’an dernier sera-t-il battu ? Réponse le samedi 25 juillet 2015 à partir de 18h !

Communiqué

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …