jeudi 19 septembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / Duel Familial chez les Hécart dans le Grand Prix !
hécart
© Pixels Events

Duel Familial chez les Hécart dans le Grand Prix !

Ils étaient  51 cavaliers ce vendredi au départ du CSI** et du Grand Prix 1,40 m aux couleurs de la société Fitéco. Au terme du premier tour, 16 couples ont réussi à déjouer les pièges du chef de piste, Jean Claude Quque,  et se sont qualifiés pour le barrage final.

Le Grand Prix 1,40m de ce vendredi n’a pas mis longtemps  à voir cavaliers et chevaux sortir sans-faute de piste. Ouvreuse de l’épreuve, Florence De La Peschardière, en selle sur Stella de Preuilly , a tout de suite trouvé les clés du parcours tout comme les Belges Demunynck, Freddy et Joy ouvrant les portes du barrage. Au total et après le passage des 51 couples engagés, 16 vont se qualifier pour le final dont le champion de France 2016 Marc Dilasser, et le lauréat de Jeudi, Grégory Cottard.

FACE À FACE chez les Hécart !

Tout s’est alors joué dans un barrage devenu pour l’occasion une véritable seconde manche. Et les tricolores vont ouvrir de belle manière  puisque Florence De La Peschardière réitère le sans-faute tout comme le Belge Freddy Demuynck ou le champion de France Marc Dilasser. Auteur d’un parcours à 4 points, Grégory Cottard, vainqueur de l’épreuve d’ouverture et avec le chronomètre le plus rapide, devra se contenter d’une huitième place.

La victoire quant à elle était à chercher du côté de la famille Hécart. Si Michel, le père, en selle sur Sire Jag de Courthoe prend les commandes devant Cédric Bellanger et Unik Dick, Adeline Hécart sa fille va attendre la toute fin d’épreuve pour aller plus vite. Dans la même seconde que son père, l’amazone ne se pose pas de question et améliore le chronomètre de référence d’une demi-seconde, arrachant ainsi la victoire finale.

Pour la première fois au Pôle International du Cheval de Deauville, le Haras de la Roque fait résonner la Marseillaise avec un doublé et la victoire d’Adeline Hécart devant Michel Hécart, Cédric Bellanger prenant la troisième place. Marc Dilasser, doit lui se contenter d’une quatrième place juste devant le Belge Freddy Demuynck.

A noter en fin de matinée la victoire du couple français Yfke Bourget / Sweety du Reverdy dans l’épreuve en deux phases du CSI* aux couleurs de l’Eperon.

 

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …