samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Duguet / Kontio, le duo maître du Saut Hermès

Duguet / Kontio, le duo maître du Saut Hermès

L’épreuve par équipes mixtes du Saut Hermès au Grand Palais est tombée dans l’escarcelle de Romain Duguet et de sa coéquipière Anna-Julia Kontio. Le duo helvético-finlandais a été le seul à ne pas toucher une seule barre et a ainsi devancé les très expérimentés Kevin Staut (FRA) et Lucy Davis (USA). Le podium a été complété par Daniel Deusser (GER) et Laura Renwick (GBR).

Le Saut Hermès a été remporté par Romain Duguet et Anna-Julia Kontio respectivement sur Twentytwo des Biches et Pacific des Essarts. Le Suisse et la jeune Finlandaise n’ont pas touché une barre des quatre parcours. Ils ont ainsi été les seuls à obtenir un score vierge de toute pénalité. Ils succèdent à Julien Epaillard (FRA) et Amy Graham (AUS), vainqueurs de l’édition 2015. Avec seulement quatre points au compteur, Lucy Davis (USA) et Kevin Staut (FRA), associés à Barron et Elky van het Indihof*HDC, se sont octroyés la deuxième position. Après la faute de l’Américaine en première manche, la paire s’est montrée totalement remarquable. Le Français, auteur du meilleur chronomètre, a réussi à mettre la pression sur les deux dernières équipes ayant encore un score vierge.

Pari réussi puisque Roger-Yves Bost avec Record d’Oréal a vu s’envoler tout espoir de victoire après avoir fauté en sortie de double alors que sa coéquipière, la Britannique Jessica Mendoza avec Sam de Bacon, venait de signer un troisième parcours sans faute. Ils ont ainsi terminé en cinquième position. La troisième place est revenue à l’équipe composée de l’Allemand Daniel Deusser et de la Britannique Laura Renwick, associés à Hidalgo V et Bintang II. Au pied du podium, Malin Baryard-Johnsson (SWE) et Jeroen Dubbeldam (NED), accompagnés de Corporal VDL et Carusso LS La Silla, ont également effectué une deuxième manche parfaite. Le numéro un mondial Simon Delestre montait pour l’occasion Chesall Zimequest. Le Tricolore n’a pas effleuré un obstacle mais sa coéquipière la Suissesse Janika Sprunger sur Uptown Boy a malheureusement fauté à deux reprises lors du premier tour. Ils ont fini sixièmes.

Demain, les cavaliers s’affronteront dans le Grand Prix Hermès. Romain Duguet, très en forme sous la verrière, tentera de conserver son titre avec Twentytwo des Biches.

Classement complet

Daphné Godfroy

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …