vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / Équi’festival 2017 : Les centres équestres se mettent en scène !
L'actu de Basse Normandie

Équi’festival 2017 : Les centres équestres se mettent en scène !

Après une première édition 2016 réussie, le Comité Régional d’Équitation de Normandie réitère l’opération. Rendez-vous le dimanche 11 juin à 15 heures au poney club de Cabourg pour l’Équi’festival. L’événement est ouvert au public. Des jeunes cavaliers présenteront par équipe, un spectacle équestre d’une quinzaine de minutes dans un lieu «mis en lumière» dans les deux sens du terme.

Le poney-cub de Cabourg accueillera pour la deuxième année, l’Équi’festival. Au programme, son et lumières, costumes, poneys et cavaliers enchantés pour une après-midi de folie ! Des thèmes divers et variés comme « La légende de la pierre grise », « Le Petit Prince » « Le passage entre les mondes » ou encore « l’esprit de la forêt, les lutins et le retour de l’été » seront présentés devant 300 visiteurs.

Ce projet est né du souhait de développer l’activité de spectacle équestre au sein des clubs en Normandie. D’ailleurs, les clubs participants viennent des départements de la Manche (Écurie Mathilde Martel), du Calvados (Poney-Club de Cabourg), de la Seine-Maritime (Écuries de la Perre Grise) et de l’Eure (Domaine équestre de la Bonde). La cinquantaine de jeunes cavaliers passeront devant un jury de professionnels et d’experts, le dimanche 11 juin à 15 heures. Comme l’année passée, plusieurs trophées seront attribués aux équipes : le trophée en or pour le coup de cœur du jury, le trophée des meilleurs costumes, le trophée du meilleur montage musical et le trophée de la meilleure mise en scène. Une chose est sure, en 2017, nos artistes en herbe vont se donner en spectacle !

Marc Lemeltier, président du COREN fera partie prenante du jury. Avec lui, Danielle Lambert représentera la FFE et divers artistes équestres (ou non !) rejoinderont l’équipe des juges. Cette année, l’ouverture au public mettra une pression supplémentaire à nos petits cavaliers qui sauront laisser place à la passion pour emmener les spectateurs dans un moment de partage et d’émotion.

Cette première édition ouverte au public demandera une participation financière de 3€ par adulte et une entrée enfant pour 2€. Ouverture de la billetterie à partir du 15 mai 2017. Informations et modalités seront communiquées ultérieurement sur chevalnormandie.com

Alors, tous en selle !

Suggestions

ministre

La ministre des sports récompense les meilleurs para-dresseurs !

Le coup d’envoi de la 8ème édition du CPEDI de Deauville, organisée par Handi Equi’ …