vendredi 15 décembre 2017
Accueil / Complet / Europe: forfait de Maxime Livio et Opium de Verrières !
livio
Maxime Livio manque encore un grand rendez-vous (photo: Gilles Alleaume)

Europe: forfait de Maxime Livio et Opium de Verrières !

La série noire continue pour l’équipe de France de concours complet. Après Donatien Schauly contraint de renoncer suite à la méforme de Pivoine des Touches, c’est au tour du bourguignon Maxime Livio de devoir se passer de son partenaire Opium de Verrières. Matthieu Van Landeghem intègre donc les 6 qui défendront les couleurs tricolores aux Championnats d’Europe de Strzegom (POL).

Quand cela va-t-il s’arrêter ? Après l’euphorie de l’été 2016 où tout avait souri aux Bleus, la saison 2017 n’est qu’une série d’incidents, accidents, blessures et autres déconvenues. Cela débuta avec la séparation du couple Mathieu Lemoine / Bart L, conséquence du départ du cavalier des écuries de son ex-mentor Pierre Defrance. Mathieu, qui sera au départ du CICO3* du Pin ce week-end, repart de zéro avec en ligne de mire les JO de Tokyo. Puis ce fut la déception de la non qualification d’Entebbe de Hus pour les Championnats d’Europe, faute d’un assez bon classement au CCI3* de Saumur ce printemps. Karim Laghouag va d’ailleurs tenter d’obtenir cette qualification au CCI3* du Pin ce week-end.

La semaine passée, le cavalier du CSEM de Fontainebleau, Donatien Schauly, a dû se résigner à ne pas se rendre en Pologne. Sa jument Pivoine des Touches n’était pas en état suite à une légère entorse du boulet postérieur.

Aujourd’hui, à quelques jours du départ pour Strzegom (POL), Thierry Touzaint fait face à un nouveau forfait : celui de Maxime Livio et Opium de Verrières. A l’origine de cette défection, un faux mouvement à la détente du concours de saut d’obstacles de Saint-Lô samedi 5 août qui a entraîné une inflammation du grasset. L’équipe de France devra donc se passer de l’un des meilleurs pilotes français. Il est remplacé par l’ultime réserviste, Matthieu Van Landeghem associé à Trouble Fête*ENE HN. Le cavalier de Saumur va disputer son tout premier championnat.

Suggestions

Staut IJRC

Kévin Staut nouveau président à la tête de l’IJRC

C’est acté. L’Assemblée Générale Extraordinaire de l’International Jumping Riders Club (IJRC) s’est tenue ce vendredi …