jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / Fabien de Robillard rejoint l’Ecurie Notteau
L'actu de Basse Normandie

Fabien de Robillard rejoint l’Ecurie Notteau

Le 1er décembre, Fabien de Robillard, cavalier professionnel ornais, s’est installé à son compte dans la nouvelle structure de valorisation de chevaux de compétition et de commerce du couple de cavaliers Julie et Alban Notteau au Bourg Saint Léonard à trois kilomètres du Haras national du Pin.

Suite à la nomination d’Alban Notteau au poste de responsable de la formation cavaliers préparateurs de jeunes chevaux à l’Ecole du Pin, le couple avait quitté les installations du Haras national de Saint Lô et acheté en avril 2014 la structure d’Aart Alberts, anciennement l’élevage des Fontaines. Un lieu plein d’histoire : y sont nés entre autre les cracks Jus des Fontaines, Jumpy des Fontaines (argent par équipes aux Jeux Méditerranéens avec Patrice Delaveau puis JO avec Zhenqiang Li) ainsi qu’Oscar des Fontaines (Pénélope Leprevost puis Radovan Sillo pour la Slovaquie) et Zwiep des Fontaines (Jeroen Zwartjes puis Albert Voorn), deux étalons pour lesquels l’Ecurie Notteau propose des contrats de saillie disponibles sur le site :  www.ecurienotteau.fr.

Depuis, les lieux ont bien changé : les boxes ont été rénovés, un tapis roulant installé, une carrière (80X40) et un rond d’havrincourt (30X18) réalisés. A ceci s’ajoutent 13 hectares de pâtures et paddocks et des kilomètres de pistes de trotting dans la forêt du Bourg St Léonard. Dans cette structure, tout est mis en oeuvre pour que la réussite soit au rendez-vous. Toute l’équipe est aujourd’hui ravie d’accueillir Fabien.

Suggestions

horse

Horse-Ball : le championnat de France fait étape à Deauville

Les 10 et 11 mars prochain, le Pôle international du Cheval accueille la 6e étape …