mercredi 21 août 2019
Accueil / Près de chez vous / Rhône-Alpes / FFE Top Jeunes Talents : Perrine Mary s’offre le Grand prix !
talents
© Sportfot

FFE Top Jeunes Talents : Perrine Mary s’offre le Grand prix !

De jeudi à dimanche, le Haras des Grillons, hôte d’un CSI 5* et d’un 2* a également accueilli la 3e étape du circuit FFE Top Jeunes Talents – AC Print – Chev’El. C’est la cavalière tricolore, Perrine Mary qui s’adjuge le Grand Prix aux couleurs d’AC Print et de Chev’El à 1m45 en selle sur son fidèle Radjah de Turcis.

Après une première épreuve remportée jeudi en fin d’après-midi par Arthur Le Vot et Vinchester et une deuxième disputée le lendemain et enlevée par Yannis Gregoriades avec Uncle Sam, les couples engagés dans ce CSI U25 étaient attendus une dernière fois dimanche en fin de matinée sur la piste en sable pour leur Grand Prix dessiné et imaginé par le chef de piste italien Uliano Vezzani.

Sur les 13 couples au départ, quatre ont réussi à signer un premier tour sans pénalité et décrocher de ce fait leur qualification pour le barrage. Un barrage composé de trois couples français et d’une cavalière suisse ou encore deux femmes contre deux hommes.

La gente féminine aura été la plus forte au final. La cavalière tricolore Perrine Mary, quatrième et dernière à partir, s’impose en signant le seul double sans-faute de l’épreuve. Elle devance ainsi la Suissesse Mathilde Cruchet, première à s’élancer dans ce barrage et auteur d’une faute. Yannis Gregoriades et Arthur Le Vot, les hommes forts des deux premières épreuves de ce CSI, terminent respectivement 3e et 4e avec une faute chacun également au barrage.

Maria Gabriela Brugal Gasso (DOM), pénalisée d’un point de temps dépassé sur son premier tour, termine 5e . Le Français Antonin Lounis et les cavalières britanniques et canadiennes, Emily Moffit et Bretton Chad, prennent quant à eux les 6, 7 et 8 e places de ce Grand Prix avec une faute chacun.

Prochaine étape : Lyon (69) du 1er au 5 novembre.

Classement du Grand Prix 1m45
3ème étape du circuit FFE Top Jeunes Talents AC Print – Chev’el :

  1. Perrine Mary (FRA) / Radjah de Turcis : 0/0 41.33 sec.
  2. Mathilde Cruchet (SUI) / Sauvignon : 0/4 36.13 sec.
  3. Yannis Gregoriades (FRA) / Uncle Sam : 0/4 37.13 sec.
  4. Arthur Le Vot (IRL) / Vinchester : 0/4 39.09 sec.
  5. Maria Gabriela Brugal Gasso (DOM) / Aragorn van Schuttershof : 1 81.43 sec.
  6. Antonin Lounis (FRA) / Teorene de Poheton : 4 76.99 sec.
  7. Emily Moffitt (GBR) / Mtf Madame X : 4 78.22 sec.
  8. Bretton Chad (CAN) / Lord Fantasy KWG : 4 79.11 sec.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …