jeudi 25 avril 2024
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / GN Deauville: qui pour succéder à Mathieu Billot ?

GN Deauville: qui pour succéder à Mathieu Billot ?

A peine la piste rendue par les quelques 910 chevaux engagés le week-end de Pentecôte (victoire de Thomas Rousseau dans le Grand Prix), que déjà l’équipe du Pôle aidée de celle de Deauville Sports Equestres prennent possession des lieux pour organiser la 7ème édition du Jump’in Deauville.

Toujours labellisé par la Fédération Française d’Equitation, cet événement devenu un  »must » de la saison servira de 4ème étape au circuit Grand National FFE 2015. La crème (et pas seulement normande !) du saut d’obstacles français y est attendue pour une compétition haute en couleurs !

L’an passé, le normand Mathieu Billot avait remporté le Grand Prix de la Ville de Deauville pour la seconde fois de sa carrière après son succès de 2012. Mais cette saison, le francilien Jérôme Hurel semble déterminé à ne rien laisser aux autres. Vainqueur des étapes d’Auvers et de Cluny, le membre de l’équipe de France pourrait bien briser les rêves de triplé de Mathieu. Autre candidat possible à la victoire, le normand Geoffroy de Colligny, vainqueur de la 3èmeétape tenue à Tours Pernay le 17 mai, pourrait s’imposer… !

Ambiance festive !

Au Jump’in Deauville, il a toujours été question de sport de haut niveau…et de fête. Ainsi, Françoise Darty, présidente de Deauville Sports Equestres, l’association co-organisatrice avec le Pôle, a su conserver ce style qui plaît tant aux spectateurs et aux cavaliers. Hormis le village exposants et la restauration permanente, l’équipe propose vendredi 5 juin une soirée paëlla + DJ à laquelle tous sont invités à participer.

Et les jeunes dans tout ça ?

L’état d’esprit du Jump’in Deauville depuis sa création par Deauville Sports Equestres et sa fondatrice Joëlle Mestrallet vise à encourager la formation, aussi bien des cavaliers que des chevaux. C’est pourquoi le week-end réservé aux pros sera suivi de trois jours d’épreuves réservées aux jeunes chevaux de 4 à 6 ans, les 9-10-11 juin. Qualificatives pour les finales nationales SHF, ces épreuves drainent chaque fois des centaines de cavaliers professionnels venus d’un grand quart Nord-Ouest.

 A ne pas manquer (horaires indicatifs susceptibles d’être modifiés) :

  • Grand Prix Pro 1 Equip’Horse vendredi après-midi (14h00)
  • Grand Prix Pro 1 Top 7 Concept Sol samedi en milieu d’après-midi réservé aux chevaux de 7 ans
  • Grand Prix Pro Elite de la Ville de Deauville (1,50m) dimanche à 13h30

Programme complet : CLIQUEZ ICI.

Le Grand Prix de la Ville de Deauville (dimanche) compte pour le classement général du circuit Grand National FFE.

Communiqué

Suggestions

horse

Horse-Ball : le championnat de France fait étape à Deauville

Les 10 et 11 mars prochain, le Pôle international du Cheval accueille la 6e étape …