lundi 18 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Bretagne / Grand National FFE Celtik Jump J-7
celtik
© Celtik Jump - Dk prod

Grand National FFE Celtik Jump J-7

Parce que Lorient va accueillir une nouvelle fois une étape du Grand National de CSO FFE, parce que près de 10 000 personnes ont rejoint en 2016 le parc des expositions du Pays de Lorient, Le Celtik Jump à 7 jours du début des compétitions et d’ores et déjà assuré d’un plateau de grande qualité. Parmi les seules organisations bénévoles à ce niveau de compétition, les 80 « petites mains » vont débuter le montage de l’éphémère piste morbihannaise. À moins de 5 jours de la clôture, Lorient frôle la barre des 1000 engagés, un record !

Vendredi 6 octobre, 20h30 – Pro 1 Grand Prix 1,45m

Première grande épreuve de la compétition 43 couples ont déjà pris rendez-vous avec cette première grande soirée bretonne. L’occasion pour quelques un des meilleurs pilotes nationaux à l’image de Laurent Goffinet, Julien Gonin, Louis Bouhana ou encore Alexandra Ledermann de prendre la mesure de la piste éphémère du parc des expositions. Une chose est sûre le vainqueur de cette première soirée prendra l’ascendant sur ses concurrents directs.

 

Samedi 7 octobre à partir de 18h – Vitesse pro 1,45m – Soirée Spectacle/Puissance avec la Cie Fusions Equestres

Une nouvelle fois, les tribunes seront combles pour vivre ce qui est entré dans les incontournables du Celtik Jump. La soirée spectacle qui débutera à 20h30 sera comme chaque année précédée de l’épreuve de vitesse 1,45m. Cet ultime rendez-vous avant le grand prix, verra le chronomètre s’affoler, et l’ambiance montée dans la halle équestre. À 20h00, la compagnie bretonne Fusions Equestres fera son entrée en piste pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Pas de deux, joute équestre, liberté, mais aussi cascades en série vont s’enchainer durant une demi-heure. Juste le temps de respirer un peu, et la piste sera de nouveau tourné vers un grand moment de sport. Qui battra Laurent Goffinet grand héros de l’épreuve et toujours détenteur du record à 2,14m ? Pour la première fois les cavaliers amateurs pourront aussi affronter les cavaliers pros, un duel qui devrait faire s’envoler le public lorientais.

 

Dimanche 8 octobre 13h – Grand Prix Grand National FFE 1,50m.

Il ne sera pas encore temps de reprendre le tube de Jean Louis Aubert voilà c’est fini, ce dimanche 8 octobre. Étape du Grand National de Saut d’Obstacle, Lorient est devenu le rendez-vous indoor du début d’Automne. Avant Lyon et Le Mans qui clôtureront cette dixième saison de compétition Elite, Lorient pourrait être le tournant de la saison puisque les trois premières équipes au classement provisoire se tiennent en moins de trois points. Jérôme Hurel, inscrit au Celtik Jump est pour le moment le seul des trois cavaliers en tête engagé, de quoi offrir un rendez-vous séduisant au public Lorientais.

 

À ne pas manquer aussi !

De la piste aux allées du Village exposant petit et grand auront de quoi croiser le chemin de champions de la discipline, mais aussi de profiter des baptêmes poneys, stands multimarques ou encore, flâner au pied du paddock avant l’entrée en piste des chevaux. Crêpières, ostréiculteurs, et autres douceurs pourront délecter le palais des visiteurs, tandis que les 2000 places assises permettront de vivre au plus près l’évènement équestre du Pays de Lorient.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …