samedi 21 septembre 2019
Accueil / Autres / Les grands événements équestres de Normandie
© CRE NORMANDIE

Les grands événements équestres de Normandie

Mercredi 2 Mars à la Maison du Cheval à Caen, les organisateurs des neuf concours internationaux de niveau 3* présenteront d’une seule voix le circuit des Grands Événements de Normandie 2016. La région Normandie, terre d’élevage et d’excellence équestre reconnue est également une terre de compétitions de haut niveau. Deux ans après le passage des Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014, les organisateurs et les acteurs régionaux entendent bien pérenniser sur l’héritage de cette belle oppportunité.

UNE RÉGION – NEUF ÉTAPES – SIX DISCIPLINES !

De avril à novembre en Normandie, nous avons neuf opportunités d’assister à du beau sport aux quatre coins du territoire et sur des lieux emblématiques (Haras national du Pin, Pôle hippique de Saint Lô, Pôle international du cheval de Deauville, etc.). Dressage, para-dressage, endurance, concours complet, attelage et saut d’obstacles, toutes les disciplines phares de l’équitation moderne sont aux portes de chez nous !

2016, ANNÉE OLYMPIQUE !

Certaines des étapes normandes seront intégrées à la préparation des athlètes comme à Deauville pour le para-dressage et le dressage. L’étape d’endurance à Argentan sera également au centre de la préparation des couples français qui participeront aux Championnats du Monde de la discipline prévus également en 2016.

PLUS QU’UN ÉLAN, UNE COLLABORATION PÉRENNE !

Avec ce projet de coordination des grands événements équestres, le COREN et la Région Normandie visent à construire un réseau d’organisateurs solide afin de faciliter les échanges et de construire une image commune. 2016 est l’année de la fusion des régions, la construction d’une image forte sur le territoire normand est plus que jamais un enjeu. Avec ce projet, les équipes des plus beaux événements équestres normands construisent leur futur avec pour ambition de toujours évoluer et d’inscrire leurs compétitions dans les incontournables des plus grands cavaliers.

NEUF DATES À NOTER À VOTRE CALENDRIER !

  • Du 7 au 10 avril – CPEDI*** à Deauville (14)Du 15 au 17 juillet – CEI*** à Argentan (61)
  • Du 22 au 24 juillet – CDI*** à Deauville (14)
  • Du 12 au 15 août – CSI*** du Normandie Horse Show (50)
  • Du 16 au 21 août – CCI*** au Haras du Pin pour Le Grand Complet (61)
  • Du 25 au 28 août – CAI*** au Haras du Pin (61)
  • Du 23 au 25 septembre – CSI*** au Happy Jump de Canteleu (76)
  • Du 20 au 23 octobre – CSI*** au Meeting d’Automne de Saint Lô (50)
  • Du 18 au 20 novembre – CSI*** à l’Indoor CSI de Rouen (76)

Source : Communiqué

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …