jeudi 19 octobre 2017
Accueil / Biographie Cavaliers / Cavaliers CSO / Henrik VON ECKERMANN
Henrik VON ECKERMANN
© Damien KILANI / dk-prod

Henrik VON ECKERMANN

Henrik Von Eckermann
Né le 25 mai 1981 à Nyköping, SUEDE
Equipe : Suède.
Discipline : Saut d’obstacles.

N° 35 mondial au 14/08/2014

Henrik von Eckermann a grandi à Nyköping, en Suède, avec ses deux frères mais c’est le seul qui deviendra passionné d’équitation comme sa mère. Il accompagne sa mère au concours international de Göterborg et c’est à partir de là qu’Henrik a eu le déclic pour se lancer dans cette voie. A l’âge de quatorze ans, il débute donc le travail à poney et les compétitions. Henrik partira en stage chez le cavalier olympique Peter Fredricson, qui lui fera acheter son premier cheval, Chess. Ce dernier l’accompagnera en épreuves Juniors et Jeunes Cavaliers, pendant trois ans, et c’est avec lui qu’il obtiendra lors de sa dernière année de Jeunes Cavaliers, la médaille d’argent par équipe. Henrik poursuit tout de même ses études et obtient un diplôme de gestion mais il fera de l’équitation, son métier.
Il décide de se mettre à son compte à Söderköping en compagnie de ses parents, où il développe une écurie de quinze chevaux, mais au bout d’un an, il se rend compte que c’est trop difficile pour lui de gérer sa propre entreprise.
Grâce à ses contacts, à ving-deux ans, il part en stage chez son idole, Ludger Beerbaum, en Allemagne. Depuis 2002, il travaille donc comme cavalier chez Ludger Beebaum, principalement en tant que cavalier de jeunes chevaux.
A Warendorf, en 2011, au championnat des jeunes chevaux, il s’illustre par une victoire dans les 6 ans avec Toulouse et une deuxième place dans les 5 ans avec Forchello.
L’année 2011 a souri à Henrik avec l’acquisition par son patron, Ludger Beerbaum,  de la jument LB Paola pour son piquet. Henrik von Eckermann remportera avec LB Paola l’étape du Riders Tour à Paderborn, devant son collègue Marco Kutscher et son patron Ludger Beerbaum.
Ce dernier lui cèdera son meilleur cheval, l’étalon Coupe de Coeur avec qui il a été sacré champion d’Allemagne à neuf reprises. L’entente entre l’étalon et Henrik est immédiate. Le cavalier suédois Henrik von Eckermann suit les traces de son « Maître » Ludger Beerbaum.

Son palmarès …

– 2010 : Troisième du Grand Prix du CSI 3* de Mannheim (Frodo)
– 2011 : Cinquième au Championnat d’Europe de Madrid en individuel et en équipe (Coupe de Coeur)
– 2012 : Victoire à la Coupe des Nations du CSIO 5* de Falsterbo (Coupe de Coeur), Premier de la Coupe du Monde du CSI5* de Mechelen (Gotha FRH), Vainqueur des 5 ans aux championnats jeunes chevaux (Captain Sparrow)
– 2013 : Vainqueur du Global Champions Tour du CSI 5* d’Estoril (Gotha FRH), Deuxième de la Coupe du Monde du CSI5* de Bordeaux (Gotha FRH)

Suggestions

Abdelkebir OUADDAR

Abdelkebir Ouaddar Né le 15 juillet 1962, MAROC Equipe : Maroc. Discipline : Saut d’obstacles. …