lundi 21 octobre 2019
Accueil / Autres / Horse-Ball : ARLES HCC, double champion !
arles
© Christophe Bricot

Horse-Ball : ARLES HCC, double champion !

En s’imposant samedi Arles HCC avait obtenu son titre, ne restait qu’à soulever la coupe dimanche pour le doublé. 

Vainqueur 8 à 2 samedi de Aramon, Arles HCC avait fait le « job » pour s’offrir le second titre de champion de France. Une victoire acquise sur Bordeaux et ce malgré la défaite de dimanche. Tout au long du week-end les 10 formations de Pro Elite ont donc offert du grand sport au Haras de Jardy. Pour la septième année consécutive, l’enceinte parisienne accueillait ces deux ultimes journées, une dernière étape passionnante.

Et si Bordeaux et Romain Depons repartent avec le trophée « Jean-Paul Depons », élisant Chef de file meilleur cheval de l’année, Coutainville a été sacré pour son esprit sportif.  Côté joueur, Benjamin Depons (Bordeaux), Nicolas Thiessard (Arles), Benoit Lévêque et Antoine Cocoynacq (Lille / HEM Herock) ont été les plus réguliers de la saison.

2014 sacre donc Arles HCC pour la seconde fois consécutive et referme ses portes pour ouvrir la saison 2015 qui verra deux nouveaux venus rejoindre le circuit pro Elite Ouest Lyon & Loire sur Rhône. Bellegarde et Rouen étant relégués.

Damien Kilani

Photo : Avec l’autorisation de Christophe Bricot

Suggestions

boyd

Jumping de Bordeaux : la septième pour l’Australien Boyd Exell

Même Boyd Exell lui-même ne se souvient plus exactement du nombre de finales de Coupe …