mardi 23 juillet 2019
Accueil / Près de chez vous / Aquitaine / Horse Ball: Bordeaux et Paris Mash creusent l’écart

Horse Ball: Bordeaux et Paris Mash creusent l’écart

Les 14 et 15 janvier derniers, les 10 formations qui composent la catégorie Pro Elite de Horse-ball avaient rendez vous au Boulerie Jump du Mans, pour le compte des 7ème et 8ème journées du championnat de France. Après 2 journées de compétition, les équipes de Bordeaux et Paris Mash s’imposent en véritables leaders… même si les écarts restent réduits entre les 6 premières équipes du classement provisoire !

Toujours en tête, les équipes de Bordeaux et Paris Mash sont aux coudes à coudes à l’issue de l’étape du Mans. Les 2 leaders ont réussi à prendre le meilleur sur leurs adversaires et totalisent chacune 15 points… Les bordelais s’installent cependant en tête en avec 15 buts d’avance sur les cavaliers parisiens.

Au Boulerie Jump, l’équipe de Bordeaux a largement dominé Rouen (8e) avant de s’imposer face à la redoutable formation de Chambly (3e).
De leurs côtés, les joueurs de Paris Mash ont confirmé leur statut de prétendants au titre face à Coutainville Izzea (4e) et Bellegarde (10e). Ces victoires permettent aux 2 leaders de creuser un peu plus l’écart avec leurs poursuivants directs.

Derrière ce duo de tête, 4 formations se tiennent dans un mouchoir de poche : Chambly, Coutainville Izzea, Lille Hem et Angers…

Pour Chambly (3e) et Coutainville Izzea (4e), l’étape du Mans restera un rendez-vous manqué. En effet, les 2 poursuivants se sont respectivement inclinés d’un petit but face à Bordeaux et Paris Mash.

De leurs côtés, les lillois (5e) gagnent 1 place au provisoire, à égalité de points avec Chambly et Coutainville Izzea. Les jeunes cavaliers nordistes se sont imposés face aux formations d’Aramon / Grans (8e) et Ouest Lyon (9e)… Ils profitent également de la contre performance de l’équipe d’Angers (6e) qui s’est incliné face à Rouen (7e).

Avec seulement 4 points séparant les 6 premières équipes au classement provisoire, les prochaines étapes de l’édition 2017 du championnat de France Pro Elite s’annonce indécises et passionnantes !

Dans le reste du classement provisoire, 4 équipes semblent maintenant distancées et peinent à trouver leur rythme : Rouen (7e), Aramon / Grans (8e), Ouest Lyon (9e) et Bellegarde (10e). La lutte pour le maintien semble maintenant réellement engagée… Au Mans, seule l’équipe de Rouen (7e) a réussi à arracher une victoire face à Angers (6e).

Dans un tel contexte, la prochaine étape qui se disputera les 4 et 5 février à Saint Lô s’annonce passionnante… d’autant qu’elle marquera un tournant décisif dans la saison : la fin des matchs « aller » et le début des matchs « retour ». Quel sera le classement provisoire à la mi-saison ?… Rendez vous dans la désormais célèbre arène du Centre de Promotion de l’Elevage de Saint Lô pour des rencontres qui s’annoncent déjà primordiales !

Programme/Résultats du 14/01/17
Coutainville Izzea vs Paris Mash : 7/8
Chambly vs Bellegarde : 8/6
Rouen vs Bordeaux : 4/12
Aramon / Grans vs Lille HEM : 6/8
Angers vs Ouest Lyon : 9/8

Programme/Résultats du 15/01/17
Bellegarde vs Paris Mash : 5/8
Aramon / Grans vs Coutainville Izzea : 4/7
Ouest Lyon vs Lille HEM : 5/11
Bordeaux vs Chambly : 8/7
Angers vs Rouen : 6/7

Classement au 15/01/17
1. Bordeaux : 15 pts / +33
2. Paris Mash : 15 pts / +18
3. Chambly : 12 pts / +17
4. Coutainville Izzea : 12 pts / +12
5. Lille HEM : 12 pts / +6
6. Angers : 11 pts / +1
7. Rouen : 6 pts / -22
8. Aramon / Grans : 5 pts / -14
9. Ouest Lyon : 4 pts / -27
10. Bellegarde : 2 pts / -24

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …