jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Horse Tracking : 1ère mondiale à Genève
La piste légendaire du CHI de Genève (SUI) © Scoopdyga
La piste légendaire du CHI de Genève (SUI) © Scoopdyga

Horse Tracking : 1ère mondiale à Genève

Elu à nouveau concours hippique n°1 au monde, le CHI de Genève (SUI) dévoile aujourd’hui LA grande nouveauté 2015 : le Horse Tracking. Désormais, comme dans d’autres sports, les spectateurs visualiseront statistiques détaillées et compareront les tracés des deux meilleurs couples de l’épreuve.

Genève ne cesse d’innover pour conserver son statut de n°1 mondial. Tout au long du week-end, le système Horse Tracking mis au point par PlayfulVision va permettre aux spectateurs de connaître et comparer les performances des deux meilleurs couples des épreuves les plus importantes : chrono, distance parcourue, nombre de foulées effectuées, vitesse moyenne. Sur le modèle de ce que l’on voit au tennis, un tableau récapitulatif s’affiche en fin d’épreuve, facilitant l’analyse du résultat final. De même, les fautes aux obstacles seront quantifiées et ce tableau fourni aux spécialistes. Côté images, les parcours seront filmés et ceux des deux meilleurs couples mis côte à côté pour analyser leurs tracés.

Objectif de ce dispositif : améliorer la compréhension du sport par le plus grand nombre. Utiles aussi bien aux spectateurs, aux internautes, mais aussi aux cavaliers et aux journalistes, ces données sont donc très attendues. RDV jeudi 10 décembre à partir de 20h45 à l’occasion du Crédit Suisse Grand Prix.

Pour suivre le CHI de Genève en direct : CLIQUEZ ICI.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …