jeudi 18 avril 2019
Accueil / Près de chez vous / Centre / TDA: Ilona Garcia et Okehurst Quick Silver triomphent à Bourg-en-Bresse
garcia
Ilona Garcia poursuit sa quête victorieuse ! (photo : Cécile Cabre)

TDA: Ilona Garcia et Okehurst Quick Silver triomphent à Bourg-en-Bresse

Trois Tournées des As au compteur ce week-end. De Bonneval à Bages, en passant par Bourg-en-Bresse, les cavaliers poneys n’ont encore pas chômé aux quatre coins de la France.

A Bourg-en Bresse, Ilona Garcia et Okehurst QuickSilver sont une nouvelle fois les plus rapides pour l’épreuve de vitesse du samedi, où dix-huit cavaliers concouraient. À la suite, Iris de Fontenay (Une Muse d’Hurl’vent) et Marie Sandell (Orchid’s Luna Star) sont respectivement deuxième et troisième. Victorieuse la veille, Ilona réitère la performance. Réalisant l’unique sans faute du Grand Prix Élite Excellence, le couple s’impose donc, une nouvelle fois, d’une main de maître. « Le concours s’est très bien passé malgré la météo très pluvieuse » a déclaré Ilona. « Quick était vraiment très bien malgré cette météo et a vraiment très bien sauté tout le week-end. Quick est à louer. Nous n’avons pas encore trouvé de maison mais on espère que ça ne va pas tarder. » Leane Desmeure sur Twinkle Toes Aluinn et Marie Sandell sur Orchid’s Luna Star complètent le podium. Dans le Grand Prix Élite, Iris de Fontenay remporte l’épreuve en selle sur Une Muse d’Hurl’Vent. Marie Sandell prend la deuxième place avec son deuxième poney, Karlos Van Orchid’s. Carla Garriga et Rea des Perves sont troisièmes.

Vingt-huit cavaliers au départ de Bonneval. Départ sur les chapeaux de roues pour la jeune Lilou Burnouf aux commandes de l’étalon Saphir des Corneilles. Dans les traces de son frère Mathis, elle s’impose haut la main dans la qualificative de son premier Grand Prix. Elle devance deux pointures, Claire Rembault (Vite et Bien Descours) et Leo Pol Pozzo (Shamrock du Gîte). Le lendemain, jour de Grand-Prix … mais sous la pluie. De nombreux non partants sont à déplorer dans l’Excellence. Dans cette épreuve, Louna Garo prend la tête du podium suivi par Maria Puren (Vandal du Tyria) et Claire Rembault (Quid de Quillien). Pour le Petit Grand-Prix, Charlotte Trenter impose son Soleil des Anges Noires. Seule sans-faute au barrage, Lilou Burnouf prend la deuxième place devant Valentin Gourmeaux et Bretelle Girault également au barrage.

Dans le sud de la France, à Bages, dix cavaliers ont pris le départ dans les épreuves As Poney Élite. C’est le couple formé par Laura Aillaud et Nikita de Blaise qui prend la tête de l’épreuve de vitesse. Derrière eux, Pablo Garcia et Utrillo de Marie montent sur la deuxième marche du podium. Lilou Turaglio, en selle sur Tattyana d’Othon, ferme la marche. Uniquement trois cavaliers repartent dans l’Excellence le lendemain. Avec des scores plutôt lourds, Margaux Alcacer (Uloway Rocj Arbalou) prend malgré tout la tête devant Lilou Turaglio (Tattyana d’Othon), toutes les deux à 12 points puis 8 points au barrage. Clôture le podium Laura Aillaud, victorieuse la veille, mais elle ne peut éviter les 16 points. Pour le Grand Prix Élite, Jeanne Hirel (Vanda d’Hurl’vent) gagne au barrage devant Pablo Garcia (Utrillo de Marie). Ils sont suivis par Andrea Besset en selle sur Volpone des Cibaudes.

La semaine prochaine, nos jeunes talents sont à retrouver sur les TDA de Jardy et L’Hôpital le Grand !

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …