vendredi 13 décembre 2019
Accueil / Poneys / Inter Poney : Bertille Giraut s’offre Le Mans pour Noël
bertille
Photo d'archive Quabar des Monceaux. Lebas Charlotte © Alleaume Gilles

Inter Poney : Bertille Giraut s’offre Le Mans pour Noël

Ce week-end, une quarantaine de cavaliers français de saut d’obstacles Poney se sont retrouvés, pour la dernière fois de l’année, au CSIP du Mans.

Dans l’épreuve phare du week-end – le GP à 1m30 – Bertille Giraut et Too Shuss du Rouget ont mis la barre très haute. Alors qu’ils participaient à une épreuve de ce niveau pour la première fois, ces deux compères se sont très joliment imposés au terme d’un barrage à cinq. En bouclant une seconde manche sans-faute en 34,81 secondes, Bertille a littéralement coupé l’herbe sous le pied à deux habitués du circuit : Thomas Scalabre et Leo Pol Pozzo, qui ont respectivement pris la deuxième et la troisième place du classement avec Vvalnut Grove du Pena (SF + SF / 36,30s) et le bien connu Shamrock du Gite (SF +SF / 36,47s). Nellie Largerie et Ramee d’Ha, également double sans-faute (SF + SF / 38,45s), ont fini au pied du podium alors que Manon Reveillere et Teddy Bear du Pena ont terminé avec un parcours pénalisé de quatre points (SF + 4pts/40,58s) et une cinquième place à la clé.

Avant de s’imposer dans ce GP à 1m30, Bertille Giraut et Too Shuss du Rouget avaient déjà montré qu’ils étaient bel et bien au rendez-vous en s’adjugeant la cinquième puis la troisième place des épreuves à 1m20 et 1m25, qui ont respectivement été remportées par Alihyaa Rinto, associée à Ultralinaro de Lahaye, et Marine Allard, accompagnée de Mattiouska du Tilleul.

Cette édition 2016 du CSIP du Mans aura également été marquée par le retour en compétition du célèbre Quabar des Monceaux, qui avait été arrêté suite à une chute lors du Championnat d’Europe en août dernier. Avec Charlotte Lebas, le beau bai a effectué un parcours à quatre points dans l’épreuve à 1m20 du vendredi puis un sans-faute (7ème) dans l’épreuve à 1m25 du samedi.

Les résultats complets du CSIP du Mans : ici

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …