vendredi 22 février 2019
Accueil / Poneys / Inter poney : Laura Dequevy triomphante à Cagnes-sur-Mer
dequevy
© Alleaume Gilles

Inter poney : Laura Dequevy triomphante à Cagnes-sur-Mer

Ce weekend (7, 8 et 9 octobre), les jeunes cavaliers européens de CSO ont eu l’occasion de se retrouver lors du CSIP de Cagnes-sur-Mer. Alors que la seule représentante non française ayant fait le déplacement – l’Irlandaise, Lucy Shanahan – n’a laissé aucune chance à ses concurrents dans les épreuves majeures de vendredi et samedi, Laura Dequevy a finalement redonné la main à la France en s’imposant dans le GP à 1m30 du dimanche.

Tout comme à Barbizon le weekend dernier (lire : ici), l’Irlande a été très joliment représentée à Cagnes-sur-Mer et ce grâce à la cavalière Lucy Shanahan.

Vendredi, cette veste verte associée à Caliber-De s’est imposée dans l’épreuve de vitesse à 1m20 en réalisant un parcours sans pénalité en 68,94s. Également sans-fautes, les Français Kevin Canavese et Roxane Gaidon, respectivement accompagnés de Qina des Islots (71,91s) et Albator d’Hurl’Vent (77,70s), se sont adjugés la deuxième et la troisième place du classement. Samedi, dans l’épreuve à 1m25 à temps différé, Lucy et Caliber-De (SF – 1er) ont coupé l’herbe sous le pied à Oceane Blanc (FRA), en selle sur Montbazillac du Lin (SF – 2ème), et à Julia Canavese (FRA), avec Inka (SF – 3ème).

Résultats complets de l’épreuve à 1m20 du vendredi : ici

Résultats complets de l’épreuve à 1m25 du samedi : ici

Dimanche, bien décidée à ne pas en rester là – après sa huitième (4pts) et sa sixième (8pts) place dans les épreuves de vendredi et samedi – la Française Laura Dequevy (FRA), associée à son fidèle Hazelrock Fizz, a mis tout le monde d’accord en réalisant le seul sans-faute du GP à 1m30. Ainsi, cette jeune représentante tricolore s’est imposée sur Lucy Shanahan, accompagnée cette fois-ci de Cinderella Girl, qui a terminé ce weekend avec un parcours pénalisé d’une faute.

Résultats complets de l’épreuve à 1m30 du dimanche : ici

Résultats complets de l’ensemble des épreuves Poney du weekend : ici

À VENIR

Dès vendredi, les cavaliers européens de saut d’obstacles auront l’occasion de se retrouver à Cagnes-sur-Mer pour un deuxième CSIP. Les dresseurs Poney auront quant à eux rendez-vous à Biarritz pour un CDIP.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …