vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Ile de France / Interview vidéo de Jessica Gordon, directeur du Salon du Cheval de Paris

Interview vidéo de Jessica Gordon, directeur du Salon du Cheval de Paris

Elle même cavalière de compétition (reining) Jessica Gordon a repris en main les rênes du Salon du Cheval dont elle a souhaité « reconstruire le contenu en faisant revenir en son cœur chevaux et cavaliers de sport ».

Ainsi, le Salon du Cheval de Paris a été repensé « autour des compétitions » avec deux nouvelles carrières dédiées au sport dans le hall 5a, s’ajoutant à la prestigieuse piste du hall 5b qui accueille, entre autres les Longines Masters (jumping). Ces espaces, la Carrière Prestige 5a et la Carrière Nationale 5a, accueilleront des compétitions tous azimuts, des amateurs aux pros, dans différentes disciplines. Des conditions de compétitions au standard des grands concours internationaux.

Même la Nuit du Cheval – cette année une « rencontre » entre le Cadre Noir et Mario Luraschi – se verra enrichi d’un grand moment de sport après le spectacle : le Devoucoux Derby Indoor, le samedi soir (26 novembre), et le programme libre en musique de la Coupe du monde de voltige, le dimanche après-midi (27 novembre).

C’est donc par le sport que battra le pouls du Salon du Cheval de Paris 2016 qui ne renie pas pour autant les valeurs qui en font son succès depuis 45 ans : le meilleur de l’offre de la filière proposé par les exposants, l’élevage, les Trophées de l’Innovation, le concours Equi’star (jeunes talents du spectacle équestres), les animations et initiations proposées aux enfants et l’incontournable Championnat du Monde du Cheval Arabe qui réunira pour sa 36ème édition les plus beaux pur-sang du monde.

Jessica Gordon présente ici ce « virage sportif » :

Suggestions

Des nouveautés au sein des Grandes Écuries de Chantilly en 2018

Le 27 janvier dernier, les Grandes Écuries de Chantilly ont rouvert leurs portes avec, entre …