vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Bretagne / J- 25 – Lorient et le Celtik Jump, étape du Grand National FFE de CSO
celtik
© Celtik jump

J- 25 – Lorient et le Celtik Jump, étape du Grand National FFE de CSO

Devenu depuis 2012 un évènement équestre incontournable sur le territoire du Pays de Lorient, en Morbihan, en Bretagne et même au-delà, le Celtik Jump accueillera une fois encore du 7 au 9 octobre 2016 la seule étape bretonne du Grand National de CSO.

Remporté en 2015 par le Rennais Laurent Le Vot sur Rosaline du Park, l’édition 2016 s’annonce une nouvelle fois riche sportivement. « Le Celtik Jump, inscrit parmi les compétitions majeures du calendrier breton, ne pourrait avoir lieu sans le soutien des partenaires institutionnels, de tous les acteurs locaux et régionaux de la filière cheval et de nos nombreux partenaires privés. » Souligne Thomas Clivio, président de l’évènement.

Samedi 8 octobre, Équitation à pied ou à cheval.

Pour la 5ème édition du Celtik Jump, le dressage de Haut Niveau fera son entrée à l’occasion de la grande soirée du samedi soir. En effet en parallèle des épreuves de jumping, le Celtik Jump aura à cœur de faire découvrir une nouvelle discipline équestre. Après, le horse-ball en 2014, la voltige l’an passé avec la compagnie Noroc (Jacques Ferrari, Nicolas Andréani et l’équipe championne de France de titre), le spectacle 2016 promet d’être tout aussi fantastique avec la venue du cavalier tricolore, membre de l’équipe de France de dressage, Marc Boblet. Un lancement de soirée qui devrait s’enflammer puisque l’épreuve de puissance va voir en plus des chevaux les hommes du Team Horse Man prendre les commandes de l’épreuve de puissance. Qui du cheval ou de l’homme franchira la barre la plus haute ? La réponse pourrait être surprenante samedi soir au parc des expositions de Lorient Agglomération !

Dimanche 9 octobre, 9ème étape du Grand National CSO.

La journée de dimanche sera une nouvelle fois le temps fort sportif du week-end. En effet, comme depuis 2014, le Grand National FFE reprend ses quartiers au cœur du parc des expositions du pays de Lorient.Première étape en indoor de la saison, le parc des expositions de Lorient Agglomération est devenu au fil des ans incontournable pour nombre de cavaliers. Remportée pour la première fois par un cavalier breton en 2015 avec la victoire de Laurent Le Vot et Rosaline du Park, l’édition 2016 s’annonce d’ores et déjà très ouverte avec la venue annoncée de Marc Dilasser, Champion de France en titre, Bernard Briand Chevalier, Mathieu Billot, Thomas Rousseau, Laurent Goffinet, François Xavier Boudant, Alexandra Lerdermann, Aymeric de Ponnat…

Le Cavalev arrivé à Kerpape.

Promesse de 2015, l’association du Celtik Jump a cofinancé avec ses partenaires et le CREB un Cavalev au profit du centre de Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles de Kerpape. Livré le mois dernier l’équipement permettra ainsi de proposer de l’équithérapie aux adultes en rééducation.  Cet engagement renouvelé encore une fois cette année permettra de proposer l’équithérapie au plus grand nombre de personnes.

Samedi 1er Octobre à 11h00 – Défilé du Celtik Jump dans les rues de Lorient.

Comme depuis deux ans, les bénévoles du Celtik Jump se mettent en selle pour aller à la rencontre du public dans les rues de Lorient ! Le cortège des cavaliers et chevaux paradera au cœur du centre-ville de Lorient samedi.  Au départ du boulevard de la rade à 10h45, ils déambuleront dans le centre-ville jusqu’à midi.

Avec 9 600 visiteurs en 2015, les équipes du Celtik Jump attendent  encore plus de public du 7 au 9 octobre 2016 pour vivre ensemble l’évènement équestre du pays de Lorient.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …