lundi 23 juillet 2018
Accueil / Saut d'obstacles / J-9 : L’élite du CSO sur les Champs-Élysées
champs
@ Gilles Alleaume

J-9 : L’élite du CSO sur les Champs-Élysées

Les 16, 17 et 18 mars prochains, le Saut Hermès au Grand Palais réunit l’élite du saut d’obstacles mondial au coeur de Paris, pour trois jours de compétition au plus haut niveau. Cette année encore, les cavaliers engagés dans le CSI 5* et les Talents Hermès viendront défendre leur place dans le classement mondial lors de cette compétition incontournable du calendrier international.

Parmi les concurrents, le public parisien retrouvera trois des Français champions olympiques par équipe en titre, Roger-Yves Bost, Kevin Staut et Philippe Rozier, mais aussi les vainqueurs des cinq dernières éditions du Grand Prix Hermès Edwina Tops-Alexander (2017), Abdelkebir Ouaddar (2016), Romain Duguet (2015) et Marcus Ehning (2014). Alexandra Paillot, Simon Delestre et Jérôme Guéry, cavaliers partenaires d’Hermès, seront également en lice lors de ce rendez-vous majeur.

Assisté du Français Grégory Bodo, le chef de piste espagnol Santiago Varela Ullastres apportera toute son expertise pour dessiner les parcours. Huit des dix meilleurs cavaliers au classement mondial sont engagés dans la compétition. Parmi eux, le numéro deux mondial Harrie Smolders (Pays-Bas), ainsi que le nouveau leader du circuit Coupe du monde FEI et actuel numéro six mondial, Henrick von Eckermann (Suède), accompagné de son compatriote Peder Fredericson, cinquième au classement mondial, champion d’Europe en titre et vice-champion olympique à Rio de Janeiro. Le Suisse Steve Guerdat, champion olympique en 2012 et double vainqueur de la Coupe du monde FEI, a également confirmé sa présence. L’Irlandais Bertram Allen (22 ans), deuxième du Grand Prix Hermès en 2017, sera cette année le cadet de la compétition.

Le Saut Hermès au Grand Palais est aussi l’occasion de découvrir les jeunes cavaliers venus défendre les couleurs de leur pays dans les épreuves des Talents Hermès, réservées au moins de 25 ans. Chaque nation engage deux de ses meilleurs espoirs pour concourir sur trois épreuves à 1,40 m environ, coachés par leurs parrains engagés dans le CSI 5*. Cette année, Margaux Rocuet et Kevin Gauthier représenteront la France, tandis qu’Evelina Tovek, jeune cavalière entraînée par Henrick Von Eckermann et vainqueur du CSI 5* de Rome devant les ténors de la discipline, fera équipe avec Karin Martinsen pour la Suède.

Pour accompagner ces champions, 120 chevaux, parmi les plus performants du monde, seront accueillis avec soin au coeur des écuries éphémères installées pour l’occasion à quelques pas du Grand Palais, sur les Champs-Élysées.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …